Accueil » Dans nos communes » Soixante poules adoptées !

Soixante poules adoptées !

HEUQUEVILLE. La municipalité poursuit son objectif de réduire le tonnage des ordures ménagères.


Dans l’objectif de réduire le tonnage des déchets destinés aux filières d’élimination (incinération et enfouissement), la municipalité a renouvelé pour la 3e fois son opération « Poules » en offrant deux poules aux personnes intéressées. Au vu de la demande, cette année, ceux qui en avaient déjà bénéficié à deux reprises, ne pouvaient y avoir droit.

Mardi soixante poules rousses, des pondeuses, ont été ainsi adoptées. Ce dispositif fait l’objet d’une convention. Les adoptants s’engagent à conserver les poules sur une durée minimale de deux ans, à s’occuper du bien-être des animaux mais aussi à calculer la quantité et le volume des déchets ainsi recyclés, à estimer le nombre d’oeufs produits. De son côté, la municipalité s’assure que la démarche est bien menée et s’engage à fournir les résultats obtenus. Une démarche parmi d’autres actions menées par l’équipe municipale afin de réduire au maximum la production de déchets, de recycler ce qui peut l’être et qui fédère à chaque fois l’adhésion d’une trentaine de participants. A Heuqueville, on a la fibre écologique ! Et chacun pourra apprécier le goût de ces oeufs, autre que ceux produits par des poules élevées en batterie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.