Accueil » Dans nos communes » Un moment de recueillement

Un moment de recueillement

Archives

PIERREFIQUES. La municipalité a accueilli le Père Thomas pour la célébration de la Saint-Jean.


C’est une tradition qui fait partie de l’histoire du village. Vendredi soir, la commune a célébré la Saint-Jean, patron du village. C’est le père Thomas Ahoussi qui a célébré l’office religieux en l’église Saint-Jean Baptiste. En effet, pendant trois semaines, suite à la proposition du Père Didier Roquigny, le Père Thomas va assurer le ministère de la paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux.

Une proposition qu’il a accepté avec joie, son désir étant de pouvoir équilibrer études, recherches et enseignement avec une dimension pastorale. Né en Côte d’Ivoire, le père Thomas a suivi sa scolarité à l’école catholique privée de Sankadiokno. En 1999, il décide d’entrer en noviciat chez chez les Jésuites au Cameroun. Il prépare un master de philosophie à Kinshasa, enseigne deux ans au Tchad au grand séminaire, puis termine à Boston au USA un master de théologie sociale. Ordonné prêtre en 2012 à Abidjan, il rentre au CERAP (centre de recherche et d’action pour la paix) pour donner des cours de formation continue. Puis en 2014, il arrive à Paris pour préparer une thèse de philosophie. Cette nouvelle expérience va lui permettre d’être en contact avec les chrétiens de France et de mieux les connaître. Après la célébration de l’office religieux, l’assemblée s’est recueillie devant le monument aux morts où le maire, Alain Renaut a déposé une gerbe. Puis chacun s’est retrouvé autour du verre de l’amitié. Le maire remercie l’abbé Roquigny et toutes les personnes qui ont animé avec brio ce bel office.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.