Accueil » Dans nos communes » Un projet soutenu

Un projet soutenu

Archives

ETRETAT. Le refuge de l’ABEC agrandit sa capacité d’accueil avec la réalisation de trois chenils supplémentaires.


Jusqu’alors, la capacité d’accueil du refuge de l’ABEC (Amis des bêtes d’Etretat et du canton) était limitée, le refuge ne disposant que de quinze box. Certains chiens restaient ainsi à la fourrière, en attente d’une place libérée lors d’une adoption. Il fallait trouver une solution pour la présidente, Elise Poittevin et l’équipe de l’association.

Le projet était de construire trois autres chenils, projet qui vient de se concrétiser grâce aux soutiens reçus auquel s’est rajouté un local pour stocker tout le matériel. En effet, une cabane en bois a été offerte par M. Edouard Loisel de l’entreprise Bomato à Fécamp. Tout le remblai afin de pouvoir couler ensuite le ciment a été offert par M. Maillot de l’entreprise de maçonnerie et gros oeuvre de Bordeaux-Saint-Clair tandis que la subvention octroyée par la municipalité a permis de payer les fournitures de la construction des chenils (grilles), construction qui a été réalisée par les membres du bureau. Aujourd’hui, le refuge peut accueillir dix-huit chiens, chacun disposant d’un box protégé. Ces réalisations ont permis également de libérér de la place dans le bureau et d’offrir ainsi un espace mieux agencé et un meilleur accueil des visiteurs. Les membres de l’association remercient les généreux donateurs qui ont aidé à la réalisation de ce projet. Toutes les aides sont les bienvenues, don, apport de nourriture… Vous pouvez aussi devenir famille d’accueil. Le refuge est ouvert du lundi au samedi, de 14h à 16h30. Pour les adoptions, se munir d’une carte d’identité et d’une photocopie de celle-ci ainsi que d’un justificatif de domicile. Renseignements au 06.70.96.17.21. Site : www.refuge-animaux-etretat.fr.

ABEC : rue du Colonel Raynal (prendre la direction de l’église, longer le cimetière et aller jusqu’au bout de la voie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.