Accueil » Dans nos communes » Trahi par la mécanique

Trahi par la mécanique

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Qualifié pour la demie finale de coupe de France de stock car, Alex Dragon a joué de malchance.


La coupe de France de stock car 2017 qui s’est déroulée à Chiché a rassemblé cent soixante pilotes sur la ligne de départ et plus de deux cent voitures. Une épreuve que le jeune Saint-Jouinais, Alexandre Dragon n’aurait pour rien au monde loupé.

« Des vacances pour moi, c’est ma remorque chargée de ma bagnole de stock car, ma tente de camping, et je trace la route rejoindre ma grande famille du stock car ». Si à la première manche, Alex n’était pas en très bonne position, 11e sur la ligne de départ, il passe néanmoins le drapeau à damier 5e après douze tours. Puis à la 2e manche, partant en dernière ligne, il finit 5e. Après ses deux manches, il est qualifié pour la demie finale où il prend le départ. Malheureusement après quelques tours, il se fait « mettre au talus » et ne peut repartir en raison d’une rupture de la butée d’embrayage. Une nouvelle fois, Alex est trahi par la mécanique. Pour autant, Alex n’est pas découragé, il est même assez fier d’être aller en demie finale avec le champion d’Europe et les deux finalistes de la coupe de France 2016. «Très belle piste, il y avait du pilotage comme j’aime. Je n’avais qu’une voiture mais certaines équipes avaient quinze, voir vingt voitures ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.