ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Lors des vœux, les élus ont salué l’engagement du maire Patrick Lefebvre, un homme apprécié de tous.

Dimanche, à l’issue de la cérémonie des vœux au cours de laquelle le maire Patrick Lefebvre a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat, Alain Fleuret, maire de Criquetot-l’Esneval a pris la parole pour rendre hommage à son collègue et ami. « Deux mots : merci et félicitations à toi Patrick. Cinq mandats à Anglesqueville dont quatre de maire et sans oublier un autre mandat de conseiller à Grainville-la-Teinturière. Soit un total de 37 années d’engagement. C’est une longue histoire de dévouement de passion et de service public ».
Alain Fleuret a souligné que durant ces cinq derniers mandats, avec son équipe municipale, Patrick Lefebvre a fait d’Anglesqueville, une commune très accueillante, voir même enviée où il y fait bon vivre. « J’en ai la preuve, la population est passée de 2001 à ce jour, de 450 habitants à 680 habitants. Durant toutes ces années, tu as réalisé, avec une constance et une détermination sans faille, accompagné de ton équipe municipale, de très beaux projets, comme la restauration de l’église, la requalification du centre bourg, l’agrandissement de la salle polyvalente, la création d’un cimetière…. et je pourrais en citer bien d’autres. Tu as toujours eu pour fil conducteur l’intérêt général de tes administrés. Ca parait normal mais ce n’est pas toujours le cas »
Des éloges unanimes
« Merci Patrick à l’homme que tu es, que j’apprécie et que je connais depuis de très nombreuses années. Un homme de terrain, intègre, loyal, disponible, sympathique, très discret, mais aussi très déterminé. Ta fidélité, ton soutien inconditionnel ont toujours été des valeurs précieuses que ce soit au niveau de l’ex communauté de communes de Criquetot lors de la réalisation de la maison médicale, que ce soit dans le rapprochement avec la Codah lors de la création en 2019 de la communauté urbaine. Au-delà de ton investissement pour la commune, merci à toi Patrick pour ton investissement personnel au sein de la CU. Par ailleurs, tu es depuis de très nombreuses années administrateur de l’Ehpad « La Pommeraie-Jean Vanier » et depuis deux ans, tu as accepté la présidence du service d’aide à domicile de l’association des amis des personnes âgées de Criquetot ». « Chers amis, Patrick est le portrait type de maire, toujours prêt à rendre service, toujours à l’écoute de la population et à encourager les initiatives contribuant largement au dynamisme et à l’essor de la commune d’Anglesqueville et aussi du territoire de la CU » Des éloges, un portrait d’un homme loyal auxquels se sont joints Florence Durande, vice-présidente du Département et Florent Saint-Martin, vice-président de la communauté urbaine. Des applaudissements ont salué ce bel hommage.
Le Côte d’Albâtre