Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Des vœux particuliers pour le maire, Patrick Lefebvre qui ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales.

Dimanche 18 janvier, après avoir salué la présence des nombreux administrés, autorités civiles et militaires, le maire Patrick Lefebvre, entouré de son équipe, Florence Durande, vice-présidente du département, Florent Saint-Martin, vice-président de la communauté urbaine, Alain Fleuret, maire de Criquetot-l’Esneval, vice-président à la communauté urbaine, a souligné que la cérémonie des vœux faisait partie des rendez-vous incontournables dans la vie d’une municipalité pour un moment de rencontres, d’échanges, de convivialité et qui permet de résumer en peu de mots, le cœur de l’action municipale.

L’élu a eu une pensée pour celles et ceux qui sont touchés par les épreuves de la vie liées à l’âge, à la santé. « Pour 2026, nous espérons beaucoup de choses, l’espoir d’une stabilité au niveau mondiale et de l’Europe, une vie politique nationale moins tendue et qui nous permette d’avancer, la sécurité pour tous, la santé pour tous. Suite au recensement, la commune comptabilise 270 logements pour 686 habitants contre 251 logements pour 648 habitants en 2020. En raison des élections municipales, l’édile n’a pu mettre en avant les projets. Il a tout d’abord remercié tous les acteurs qui œuvrent à la bonne marche de la commune, son équipe, le personnel communal, Mme Barrey, gardienne de l’église, adressé sa reconnaissance au corps enseignant pour la qualité de leur travail, le niveau scolaire et la vie de l’école menée avec beaucoup d’imagination et d’énergie au profit des 52 élèves, sans oublier le rôle des associations qui pérennisent au fil des jours, des liens d’amitiés et de solidarité si important dans nos sociétés, les animations qu’ils apportent au village.

L’occasion de faire le point sur les travaux, notamment sur les principales réalisations ; l’ouverture de l’accès PMR au cimetière de même au niveau du parvis de l’élise, la pose de bornes d’incendie, rue de la Grande Mare, après la pose de plusieurs réserves d’incendie et de bornes, la commune approche les 100% de la couverture, la pose d’une clôture au parc de jeux, la création et l’aménagement du nouveau cimetière dont les travaux sont en cours de réalisation.

Un moment d’émotion

« Ces vœux sont particuliers pour moi, car une page va tourner. En effet, je ne serai pas candidat aux prochaines élections municipales. Après 31 années de mandat, six comme conseiller municipal et vingt-cinq en tant que maire, il est temps pour moi de passer le relais. Merci de la confiance que vous m’avez témoignée durant toutes ces années. Sachez que j’ai toujours œuvré dans l’intérêt de la commune et pour vous. Je pense avoir participé au développement de notre village, sur la sécurité, le dynamisme, l’aménagement, le maintien de l’école qui me tient à cœur. Tout ceci en maîtrisant le budget. C’est avec satisfaction et entrain que j’ai accompli cette mission. Je pars serein pour l’avenir.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.