Accueil » Dans nos communes » Une aventure humaine extraordinaire

Une aventure humaine extraordinaire

Archives

SAINT-MARTIN-DU-BEC. C’est avec émotion que le maire Nicolas Simon quitte ses fonctions.

Samedi dernier, c’est devant une nombreuse assemblée composée d’autorités civiles et militaires, administrés, représentants des associations, que le maire Nicolas Simon, entouré de son équipe, Gérard Tauvel maire honoraire, des enfants du conseil municipal jeunes, a présenté ses vœux. Une cérémonie qu’il a dédié à une personne qui a marqué le village, Danielle Simon, 2ème adjointe, qui nous a quittée début octobre.

« Je souhaite saluer sa mémoire et lui rendre hommage pour son engagement sans faille, sa disponibilité constante et son profond dévouement au service du bien-être collectif. Très investie dans la vie associative, elle a marqué le comité des fêtes et celui des aînés par sa bienveillance et son attention envers chaque bénévole. L’édile a poursuivi sur la vie de la commune. 2025 a été une nouvelle fois très dense en matière de travaux. « Une année où, ensemble, nous avons porté des projets qui améliorent concrètement notre quotidien et renforcent l’âme même de notre village ». Après un retour sur ces travaux, l’élu a évoqué le tissu associatif qui reste un pilier essentiel de la vie de la commune. Il a adressé un immense merci à tous les bénévoles qui, tout au long de l’année, contribuent à faire du village un lieu dynamique, accueillant et chaleureux.

« Comme vous pouvez le voir à mes côtés, j’ai la chance d’être entourée d’une nouvelle équipe de huit jeunes conseillers élus en mars 2025, Tibo, Laly, Hanah, Clément, Céleste, Mélia, Léonie. Une équipe dynamique, motivée, toujours prête à participer aux manifestations de la commune et particulièrement talentueuse lorsqu’il s’agit de collecter des fonds pour de belles causes comme Octobre Rose ou le Téléthon. Puis il a adressé un hommage particulier au personnel communal, soulignant qu’ils étaient les piliers discrets mais essentiels au bon fonctionnement du village. Avant de conclure, il a remercié sincèrement son équipe municipale, des partenaires précieux. « Nous avons traversé ensemble des moments intenses, exigeants, souvent enthousiasmants et parfois pas toujours d’accord, mais ce que nous avons accompli, nous l’avons fait collectivement, dans la confiance, le respect et l’écoute » « Je profite de l’occasion pour rendre hommage à mon 1er adjoint, Gérard Garreau, qui ne briguera pas un 6ème mandat. Durant ces 31 années d’engagement, il a été de ceux sur qui l’on peut compter, présent, impliqué, attentif, toujours animé par la volonté sincère de servir l’intérêt général »  

C’est avec une grande charge émotionnelle, qu’il a annoncé qu’il ne serait pas candidat à sa succession. « Une page se tourne pour moi, une page écrite pendant 18 années d’engagement au service de mon village natal, au service de chacune et chacun d’entre vous. C’est avec le cœur serré que je quitte cette fonction de maire. Etre maire, c’est une aventure humaine extraordinaire. C’est passionnant, exigeant, bouleversant parfois. C’est une responsabilité qui vous habite jour et nuit, qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même, souvent au détriment de votre temps, de votre énergie, de votre vie personnelle. Mais aujourd’hui, mon activité professionnelle et mon équilibre familial ne me permettent plus d’être le maire que je souhaite être pour les habitants. C’est pour cela que j’ai pris la décision, difficile mais réfléchie, de passer la main. Je quitte ce mandat avec le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’unique. En six ans, j’ai appris plus que je ne l’aurais imaginé, j’ai grandi, j’ai douté, j’ai avancé, j’ai partagé. J’ai pris un immense plaisir à travailler pour l’avenir de notre commune, pour notre territoire, pour ce que nous sommes collectivement ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.