Accueil » Culture » Silence on tourne !

Silence on tourne !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le réalisateur Olivier Baroux choisit la plage de Saint-Jouin pour une scène des « Tuche 3 ».


Lundi après-midi, les plagistes ont dû être étonnés en voyant débarquer deux camions, une dizaine de véhicules et une équipe de tournage. En effet, le réalisateur, Olivier Baroux, a choisi la plage comme cadre pour le tournage d’une scène des « Tuche 3, liberté, égalité, fraternituche » comédie avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau…

C’est Philippe Dragon, de l’APPLA qui a emmené les techniciens et le matériel au bout de la plage avec son tracteur et sa remorque. La municipalité avait mis à disposition un vestiaire du pôle nautique où les acteurs se sont habillés et maquillés. Il aura fallu déménager les nombreux plagistes qui s’étaient installés dans la zone fermée, délimitée par des plots et rubalises. La plage et le parking étaient bondés, pas facile pour un tournage d’une petite scène centrale du film où il est question de la rencontre du fils avec une jeune fille sur une plage… déserte ! Mais tout s’est bien déroulé, le tournage a duré environ 2h30 pour au bout du montage, une scène de 2mn 30. En remerciement de l’accueil reçu, les techniciens, producteurs et acteurs ont laissé un chèque conséquent pour le CCAS de la commune. Et avant de repartir, ils ont été dîner à la Frite d’Or. Sortie prévue début février 2018.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.