Accueil » Dans nos communes » Un succès qui ne se dément pas

Un succès qui ne se dément pas

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Musique, corso fleuri, feu d’artifice et fête foraine ont animé la fête patronale.


Mardi, si averses et orage dans la nuit auront fait craindre le pire, c’est finalement sous le soleil que s’est déroulée la fête patronale. L’équipe du comité des fêtes et les bénévoles auront eu la satisfaction de voir que cette manifestation reste dans le coeur du public, venu très nombreux et de tous horizons. Comme il est de tradition, la fête a débuté le matin par un réveil en fanfare, suivie de l’office religieux et d’une cérémonie au monument aux morts.

Place à la musique, à la joie, aux batailles de confettis dès le début d’après-midi où l’harmonie de Criquetot offrait un petit concert en attendant la parade des chars. Puis la musique rythmée des Corcovados précédés par un dragon flamboyant plongeait le public dans l’ambiance et le premier char, Doc Maboul faisait son apparition. La fête battait alors son plein, et accompagnés par les Funky buche factory, le show band de Fréville et The Jocks, la parade s’est poursuivie avec une voiture futuriste tractant une soucoupe avec à bord de jolies frimousses, le cochon qui rit, Tahiti bar, M.Patate et un gros ours blanc jouant du tambour et qui était bien sympathique. Un corso fleuri des plus réussi où l’on aura admiré le travail, la créativité de tous. Le plaisir se poursuivait avec la fête foraine où petits et grands ont profité des diverses attractions, se sont offerts parfois quelques frayeurs sans oublier de succomber à la gourmandise alléchés par les bonnes odeurs de croustillons, gaufres, barbe à papa… Le soir venu, le public était au rendez-vous pour la retraite aux flambeaux et profiter du spectacle d’un magnifique feu d’artifice musical.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.