Accueil » Dans nos communes » Un moment de tendresse, d’émotion

Un moment de tendresse, d’émotion

GONNEVILLE-LA-MALLET. Une bonne après-midi avec l’ami Bob.


Samedi au Belami, entre chansons et extraits de son dernier ouvrage « Ma p’tite mémé » Robert Cottard, alias Bob le facteur, a offert un moment de tendresse, d’émotion mais aussi de franche rigolade. La gouaille, l’humour, la dérision ne sont jamais loin avec Bob, sa prose ne fait pas toujours dans la dentelle, mais il n’y a jamais un brin de méchanceté, de vulgarité.

Il fait le zouave, se moque, de lui en premier mais derrière se cache une sensibilité, une poésie, quelqu’un de profondément gentil. L’émotion sera palpable lorsqu’il évoque sa P’tite mémé, Hernriette Bénard née Hatay, sa belle-mère. Ces deux-là ont tant partagé ! Entre deux extraits, Bob prend sa guitare, nous chante quelques chansons de son cru, la vache à Baillehache, les tomates, le vide-grenier à Saint-Pétersbourg où les paroles vont au-delà de l’humour sans oublier un bon petit rock à la sauce Bob. Le public reprend en coeur, rit. L’après-midi se termine sur un poème de Victor Hugo mis en chanson et sur un dernier moment d’émotion avec une chanson qu’il dédie à sa p’tite mémé « avec le temps ». Non, ses souvenirs n’ont pas foutu le camp, sa P’tite mémé est toujours là, elle est présente parmi nous à cet instant.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.