Accueil » Dans nos communes » Une invitation à la lecture

Une invitation à la lecture

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Jour de Lectures reprend ses lectures et vous invite à découvrir sa boite à livres.

Le Côte d'Albâtre


L’association « Jour de lectures » reprend ses lectures mensuelles au Belami. Ce premier rendez-vous de la saison qui aura lieu le samedi 30 septembre à 17h30 sera marqué par un évènement, l’inauguration d’une boite à livres. Une jolie boite tout en bois, oeuvre d’ Alan Simenel, qui va prendre place devant la façade du Belami.

Une invitation à la lecture, chacun pourra y déposer des livres, en emprunter, les faire voyager et pourquoi pas y glisser un petit mot pour partager son ressenti, donner envie à quelqu’un d’autre de s’y plonger… Une nouveauté dans le prolongement de ce qui anime l’association présidée par Denis Gancel, partager le plaisir de la lecture à voix haute, faire découvrir ou redécouvrir des auteurs, permettre l’accès aux livres à tous. Déjà l’an passé, l’association avait lancé en partenariat avec les éditions « Lire, c’est partir » créés par Vincent Safrat en 1992, une collection de livres au prix de un euro et 1,60 euros le livre accompagné d’un CD enregistré par des comédiens, là aussi pour offrir le plaisir de la lecture à ceux qui ne peuvent pas ou plus lire. Lire, c’est voyager, rêver, s’instruire, nul doute que cette boite à livres va devenir un quai de départ pour voyager au fil des mots, une gare de transit pour des ouvrages de tous styles, romans, polars, BD, livres pour la jeunesse… Au programme de cet après-midi, miscellanées pour ceux qui voudront se lancer, puis Yvan Duruz, Valérie Leroux, Isabelle Féron, Hélène Aubourg, Bob le facteur vous proposeront des chansons et un florilège de lectures.

Samedi 30 septembre à 17h30 au Belami. Entrée libre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.