Accueil » Dans nos communes » Ouvert à tous

Ouvert à tous

ETRETAT. L’Arche met en place un atelier peinture animée par l’artiste, Lydia Savignies.


Artiste peintre connue et reconnue, Lydia Savignies donne des cours depuis plus de vingt ans, sur Etretat et Goderville. Il y avait une demande sur Etretat et c’est au sein de l’association « L’Arche » que s’est mis en place un atelier, la mairie mettant à disposition une salle et plus précisemment salle Boissaye, au premier étage. Les cours de trois heures, ont lieu le mardi et le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

A noter, il reste quelques places pour le vendredi. Ils sont ouverts à tous les niveaux. Lydia accueille huit personnes par atelier afin d’être au plus près de ses élèves. Sur les trois heures de cours, une demie-heure est consacrée au dessin, sur un objet, afin d’apprendre le volume, les perspectives… Le dessin permet d’avoir de bonnes bases, il donne un pinceau plus souple. Ensuite, les élèves travaillent sur un thème. Toutes les techniques seront abordées. Si l’an passé, les élèvents avaient travaillé sur une copie de maître, cette année, Lydia a choisi le corps humain. Tout d’abord, la main, puis les élèves étudieront les proportions du corps humain. Faut-il déjà avoir un bon coup de crayon ? « Tout s’apprend, c’est comme la musique, il y a des gammes » souligne joliment Lydia. Certains appréhendent mieux le dessin au départ, d’autres les couleurs, mais tout s’apprend. Et nul doute qu’avec un tel professeur, les élèves apprendront à libérer leur créativité, Lydia saura leur transmettre l’art des perspectives, des couleurs, des techniques, l’harmonie des compositions. Des talents que l’on pourra découvrir lors d’une exposition. Le dessin, la peinture vous attirent, mais vous n’osez pas vous lancer, n’hésitez pas, ambiance dès plus sympathique. Lydia donne également des cours pour enfants, sur Goderville. Pour tous renseignements : 06.66.82.19.89.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.