Accueil » Dans nos communes » Un nouveau local, de nouveaux services dédiés aux nouvelles technologies

Un nouveau local, de nouveaux services dédiés aux nouvelles technologies

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les contributeurs ont répondu à l’appel de Jeff Micro Services.


Fort d’une solide expérience au sein d’une grande entreprise où il a assuré de nombreuses missions en France, en Europe et aux Etats-Unis, Jeff (Jean-François Lesueur) décide de se lancer dans l’aventure, il crée son entreprise en 2012. Il partage alors un local commercial avec un photographe mais au bout de quelques mois se retrouve seul. Son bail précaire arrivant à échéance, il recherche de nouveaux locaux. Il est alors sollicité, des municipalités lui proposent des locaux, l’une lui demande de monter une pépinière d’entreprises.

Mais Jeff est très attaché au service de proximité et souhaite rester sur la commune. Cela lui permet en effet de proposer des services dans tout le canton avec un point boutique, des interventions à domicile et surtout de garder la proximité avec ses clients. Proche du Havre, celui lui permet également d’avoir une zone d’activités centrale, de s’adresser aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il trouve un local qui a l’avantage d’offrir une meilleure visibilité mais qui nécessite des aménagements pour offrir de nouveaux services dédiés aux nouvelles technologies ( mis à disposition d’une imprimante 3D) espace Telecom, poste libre pour la consultation gratuite d’internet, nouvelles vitrines (plus de matériel et accessoires)… Dans le cadre de cette nouvelle structure, et afin de préserver sa trésorerie et l’allouer uniquement pour le fonctionnement de son entreprise, bien qu’accompagné par la banque sur ses autres projets d’investissement, il lui fallait trouver une solution. D’où l’idée du financement participatif. Le résultat ne tarde pas et va au delà de ses espérances. Familles, amis, clients, entreprises et même des personnes qu’il ne connaissait pas, ont répondu à l’appel. A ce jour, il enregistre trente-cinq contributeurs et est arrivé à un montant de 2 275 euros sur 1 500 euros demandés. « C’est une belle preuve de confiance de la part des contributeurs » Mais il faut dire que le service est là, accueil chaleureux et ce n’est pas ici qu’on vous expédiera sous prétexte qu’il est l’heure de la fermeture. Micro services, 1 place Général Leclerc. Tel : 02.22.06.05.45.

Jeff Microservices

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.