Accueil » Dans nos communes » Le café littéraire

Le café littéraire

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le public a retrouvé avec plaisir les lectures à voix haute de l’association Jour de lectures.


Samedi, salle comble au Belami pour le premier rendez-vous de la saison de l’association « Jour de lectures ». Des fidèles mais aussi des nouveaux venus goûter au plaisir des lectures à voix haute. Avant que Bob le facteur ouvre les réjouissances avec quelques chansons, Yvan Duruz a évoqué le programme de l’année, notamment des lectures spéciales pour les enfants et les grand-parents en décembre, Jour de Jazz qu se déroulera sur trois jours…

Au cours de l’année, Yvan proposera quatre lectures de points forts, tirées du livre de Yuval Noah Harari. « Cet été, j’ai pris le temps de lire des ouvrages que je n’avais pas lu depuis longtemps et je suis tombé sur un livre passionnant « Sapiens, une brève histoire de l’humanité. Un auteur sidérant ». Dans son ouvrage, Yuval Noah Harari mêle l’histoire et la science, depuis l’Homo-Sapiens, remet en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité. Un questionnement qui nous amène à réfléchir, à revoir nos certitudes. Vers quel futur se dirige t-on ? A quoi ressemblera le monde des générations futures ? Au programme de cette bonne après-midi, quelques miscellanées avec Hélène Aubourg, Valérie Leroux, Bob qui avait choisi un ouvrage de la rentrée littéraire « La disparition de Joseph Mengele » d’Oliver Guez tandis qu’Yvan Duruz nous offrait des extraits de « 188 contes à régler » de Jacques Sternerg, livre dans lequel l’auteur renoue avec la science fiction. L’occasion pour Yvan d’annoncer la reprise des lectures à la bibliothèque La Post’Strophe à Criquetot-l’Esneval et l’idée aussi de faire des lectures « hors murs », la première étant prévue chez lui en décembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.