Accueil » Dans nos communes » Au paradis des jouets anciens

Au paradis des jouets anciens

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le succès du salon de jouets anciens et de collection ne faiblit pas, exposants et visiteurs étaient au rendez-vous.


Le salon du jouet ancien et de collection organisée par l’Union Sportive Cap de Caux n’a pas manqué ce dimanche d’attirer les collectionneurs qu’ils soient exposants ou visiteurs. Soixante exposants parmi lesquels des nouveaux étaient au rendez-vous et 1 100 entrées payantes ont été enregistrées. Cette 22e édition, fidèle à l’esprit qui anime ce salon, était marquée par une nouveauté, une exposition de modélisme ferroviaire présentée par l’association « Le cercle du zéro » section Normandie.

Un réseau ferroviaire de trente mètres, à l’échelle « 0» 1/43ème, composé de plusieurs rames en mouvement , qui traversaient une petite ville avec son café, son cinéma, ses maisons et magasins… (modules réalisés par Didier Predhomme et Stéphane Chevalier) et qui a fait la joie des petits et grands. C’est la première fois que l’association participait à ce salon « Une bonne expérience » confiait Didier. Dès l’ouverture, les collectionneurs étaient là, à la recherche d’un modèle, dans l’espoir de dénicher une rareté… Des passionnés de tous âges, tel Léo, 7ans et demi, qui collectionne les tracteurs, et repart, heureux d’en avoir trouver un superbe ! Jouets, jeux d’antan, ils n’ont rien perdu de leur magie, ils font toujours rêver, rappellent de bons souvenirs pour certains. Trains, petites voitures, voitures de pompiers, estafettes publicitaires, engins agricoles, avions, poupées et leurs accessoires sans oublier les ours, les petits soldats, baigneurs en celluloïd, on regarde, on hésite, on négocie et même si l’on est un simple visiteur, il arrive qu’on succombe devant un jouet de son enfance. L’occasion aussi de réserver une belle surprise pour Noël, comme Annie qui repart avec une poupée dans son emballage, cadeau pour sa maman, qui possède une collection incroyable de poupées. Passion, quant tu nous tiens !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.