Accueil » Dans nos communes » Des déplacements sécurisés

Des déplacements sécurisés

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Un projet de piste cyclable entre le bourg et le Grand Hameau devrait voir le jour à l’été prochain.

Le Côte d'Albâtre


C’est devant une trentaine d’habitants que le projet de piste cyclable entre le bourg et le Grand Hameau a été présenté lors d’une réunion publique animée par M. Lizot de l’Atelier 2 Paysage. La piste en enrobé, de trois mètres de large et 1,2 km de long, sera séparée de la départementale.

Elle sera moins large rue des Oeillets au niveau des habitations afin de ne pas empiéter sur les jardins privés. L’ensemble sera végétalisé. Après avoir fixé les limites du domaine public départemental le long de la RD 111, le géomètre déterminera l’emprise parcellaire nécessaire en vue d’acquisitions. Inscrit au contrat de territoire, ce projet bénéficie de financement de la Région, du Département et de l’Etat. A pied, en roller, en skate, en poussette et bien sûr en vélo, cette nouvelle voie sécurisera les déplacements de tous. Lors de cette réunion, les échanges ont été riches et chacun est reparti impatient de pouvoir profiter de ce nouveau cheminement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. SALENNE Jean dit :

    Bonjour

    Hier soir conseil municipal
    1ere délibération :. Lancement d’une procédure de déclaration d’utilité concernant ce projet.
    En préambule le maire et son 1er adjoint nous laisse entendre que les 9 propriétaires sont  » presque  » d’accord pour vendre .
    Pourquoi lancer cette procédure si les propriétaires sont d’accord ???????? ils sont fidèles à eux même!!! : la vérité est ou ??
    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *