Accueil » Dans nos communes » Des projets !

Des projets !

PIERREFIQUES. Solidarité et qualité de vie sont les maîtres- mots de l »équipe municipale.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi soir, c’est avec un grand plaisir que le maire Alain Renaut, entouré de son équipe, a accueilli les nombreux pierrefiquaises et pierrefiquais pour la traditionnelle cérémonie des voeux, rappelant que la priorité qui les anime tous est « Solidarité et qualité de vie ».

L’édile a tout d’abord remercié tous les services de l’état, les enseignants d’Etretat, Gonneville-la-Mallet, Criquetot, Villainville, la factrice et bien évidement les employés communaux, Christel, Charlotte et Bruno pour leur bon travail. Puis il a félicité pour l’animation et l’organisation du club des aînés, Raymond Coufurier, avec d’excellentes idées de divertissement pour tous ses adhérents, l’amicale Pierrefiquaises avec ses diverses festivités, les bénévoles, Annick, Marie-Claire, Nadine sans oublier l’homme magique de l’arbre de Noël, Eric. Par tradition, la cérémonie des voeux est le moment de faire le bilan et de présenter les projets. L’année aura enregistré une naissance, un décès et deux célébrations de mariage. Au titre des réalisations, il y au la réhabilitation du logement communal et du jardin, la réalisation de l’avant-projet de sécurisation de l’entrée et sortie du parking du centre AFGA sur la RD 39, le déplacement du transformateur ERDF par ENEDIS implanté sur le chemin rural N° 8, le remplacement de trois points lumineux sur la rue du village par des faisceaux basse consommation type LED avec le SDE76, la titularisation au poste d’agent d’entretien de Christel Affagard. Au dernier recensement, le village enregistre cent quarante-cinq âmes, cinquante et une résidences principales, dix-huit secondaires, deux logements occasionnels et deux logements vacants. Il a été résolu le problème de fermeture automatique du portail du cimetière avec un système simple, économique et bricolé (1,75 euros, une chambre à air de vélo !). Se tournant vers l’avenir, Alain Renaut a présenté les projets pour 2018 : l’élagage des arbres autour de l’église, l’entretien de voirie par gravillonnage bicouches rue du Petit Vauchel, rue du Bois et voie du Moulin, le revêtement des entrées de la mairie et de la salle polyvalente pour la mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), des travaux d’amélioration énergétique au logement communal. Est prévu également la consultation des entreprises pour les travaux de sortie et d’entrée des véhicules au parking de l’AFGA, la mise en projet avec la SAFER et le SMBVE (syndicat mixte des bassins versants Etretat) et la compétence GEMAPI de la Com’com afin de sécuriser deux habitations impactées par le ruisselement rue du Petit Vauchel. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.