Accueil » Dans nos communes » La face cachée d’Etretat

La face cachée d’Etretat

ETRETAT. FR3 Normandie : Histoire de se balader le dimanche 11 mars.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche 11 mars à 12h 55 sur FR3 Normandie, Vincent Chatelain vous emmène découvrir la face cachée d’Etretat. Etretat, modeste village de pêcheurs à ses origines est devenu au fil des décennies une station balnéaire très prisée et qui fait la fierté de notre région.

Ce petit bijou de la Côte d’Albâtre a en effet dans le Pays de Caux de nombreux artistes. Les peintres, Monet, Courbet, Boudin pour la beauté de ses falaises de craie mais également Flaubert et Maupassant sans oublier évidemment, Maurice Leblanc, le génial auteur des aventures d’Arsène Lupin qui fit la réputation de la ville grâce notamment à son livre l’Aiguille creuse.

C’est cette richesse qui a inspiré tant de créateurs que vous propose de découvrir Vincent Chatelain, d’abord en partant sur les traces du plus fameux des gentlemans cambrioleurs, puis en décortiquant tous les mythes et les légendes qui circulent sur la ville. Après quoi, nous irons fire un état des lieux de l’érosion des fameuses falaises d’Etretat et nous visiterons la grotte du trou à l’homme avant de terminer par la découverte des vignes perchées sur les falaises. Histoire de se balader vous emmène sur les falaises d’Etretat. Pour découvrir la face cachée d’Etretat, Vincent Chatelain rencontrera Emmanuel Lefebvre, photographe normand, Maryse Alix, chargé d’accueil et de gestion au clos Lupin, Etienne Hamel, conseiller municipal, Loïc Leourgant, ingénieur territorial Seine et littoral en Seine-Maritime, Ludovic Messiers, vigneron qui commercialise sa propre marque de champagne.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.