Accueil » Dans nos communes » La Seine au temps des mammouths

La Seine au temps des mammouths

HEUQUEVILLE. Jérôme Tabouelle, conservateur au musée d’Elbeuf, animera la prochaine conférence de la Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre.

Le Côte d'Albâtre


Invité par la Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre (SGNAMH), Jérôme Tabouelle, conservateur au musée d’ Elbeuf, donnera une conférence « La Seine au temps des mammouths » le mercredi 14 mars à 18h30.

Une sablière de notre région livre depuis une quarantaine d’années un nombre exceptionnel de restes de mammouths et autre faune variée associés à des centaines de silex taillés qui témoignent d’une importante activité humaine à cette époque. De la dent du rongeur au crâne de mammouth, vingt-quatre espèces de mammifères fossiles ont été dénombrées. Tout cela permet de reconstituer le paysage de la basse vallée de la Seine il y a 200 000 ans. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mercredi 14 mars à 18h30 à la salle polyvalente

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.