Accueil » Dans nos communes » Une belle balade au coeur de la nature et des éléments

Une belle balade au coeur de la nature et des éléments

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’Imaginearium accueille l’exposition photographique « Higlands and Island – Ecosse » de John Barker et Daniel Le Marchand.


Originaire de Porstmouth, John Barker a découvert l’Ecosse dans les années 70. Il tombe « amoureux » de l’île de Skye. Un coup de foudre pour cette nature sauvage, splendide qui ne s’est jamais éteint, bien au contraire et dans lequel, depuis trois ans, il a entraîné son ami, Daniel Le Marchand.

Tout deux aiment se balader dans cette nature authentique, s’imprégner de ses paysages baignés de lumières exceptionnelles, de ses cieux tourmentés, ses criques désertes baignées par le ressac des vagues… qui dégagent une atmosphère parfois mystérieuse où l’on se croirait seul au monde, mais une solitude apaisante. Ils en saisissent toute la beauté, le silence au travers de leur objectif. Deux talentueux photographes qui portent un regard différent sur un même sujet. Si John nous offre de magnifiques photos en couleur, des paysages où l’on aime se plonger, où on aimerait être à ses côté lorsqu’il chemine, Daniel privilégie le Noir et Blanc, de splendides clichés où l’atmosphère se fait encore plus mystérieuse. Il propose une déclinaison de cinq photos en dégigraphie. Une technique qui ouvre des perspectives aux artistes, elle offre une qualité et une résistance des encres. Les photos sont viables quinze ans, ce qui permet de les exposer dans les musées. Une exposition à découvrir, à savourer. John et Daniel nous emmènent dans une belle balade dans cette superbe région écossaise, pittoresque, loin de l’agitation de la vie actuelle. L’exposition est ouverte jusqu’au 15 avril.

Imaginearium, 16 rue Guy de Maupassant
Vendredi,samedi et dimanche de 11h au soir

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.