Accueil » Dans nos communes » Une distinction méritée

Une distinction méritée

LE HAVRE. Deux adhérents de la Société d’Aviculture de la Porte Océance (SAPO) ont été récompensés au salon de l’agriculture.

Le Côte d'Albâtre


La Société d’Aviculture de la Porte Océane (SAPO), regroupe des éleveurs amateurs, passionnés, qui ont à coeur de sauvegarder les différentes races qui font la richesse de nos basse-cours. Chaque année, la SAPO organise une grande exposition qui rassemble des éleveurs amateurs issus de toutes les régions.

Tous deux adhérents de la SAPO, Jérôme Fichet et Daniel Rose étaient bien sur présents au dernier salon qui s’est déroulé en novembre dernier à Saint-Jouin Bruneval tout comme ils étaient au rendez-vous du salon de l’agriculture qui s’est déroulé à Paris avec quatre autres adhérents, Philippe Hartel, Pascal Levarey, Thierry Fournier et Philippe Ginfray.
Jérôme et Daniel ne sont pas revenus les mains vides. Ainsi, un prix spécial a été décerné à Jérôme Fichet pour une volaille naine, plus précisemment un coq, race Le Merlerault tandis que Daniel Rose a obtenu un prix spécial avec un pigeon caronculé « Carrier Dun ». Une belle récompense, fruit de leur travail, et qui s’ajoute à leur palmarès. Jérôme Fichet dont c’était la première participation au salon à Paris, élève depuis six ans des Le Merlerault nain (race normande). Quant à Daniel Rose, il élève du pigeon Carrier (origine Angleterre) depuis 11 ans. C’était sa 2e participation à Paris. Lors du dernier salon à Saint-Jouin où se déroulait également le 27e championnat de France des races avicoles et cunicoles normandes, Jérôme Fichet avait obtenu entre autre, un pris « Meilleur sujet » et un prix d’élevage dans la catégorie volaille pour un Merlerault noire naine.


Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.