Accueil » Dans nos communes » Optimiser les récoltes

Optimiser les récoltes

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’association de Pomologie de Haute Normandie animera un éco-atelier sur la taille des arbres fruitiers.

Le Côte d'Albâtre


Pour la santé des arbres mais aussi pour favoriser une bonne récolte de fruits, il est nécessaire de tailler ses arbres fruitiers. Il faut supprimer le bois mort, les branches mal placées, raccourcir les rameaux qui ont donné des fruits.

Mais lorsqu’on est un jardinier amateur, ce n’est pas toujours évident d’avoir le bon geste, de savoir comment tailler sans compromettre la future récolte. Quels outils doit on utiliser ? Savez-vous qu’il est important de désinfecter ses outils à chaque fois ? Et avec quel produit employer pour le faire ? Pour la 3e année, la commune, en partenariat avec Christian Caillot, vice-président de l’association de Haute Normandie (APHN) organise un atelier, gratuit et ouvert à tous, avec au programme notamment une démonstration de taille de pommiers, hautes tiges. Rendez-vous le samedi 17 mars à 14h 30 dans le verger communal (situé derrière la mairie). Plus d’informations sur le site de l’association : aphn.net

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.