Accueil » Dans nos communes » A la découverte de la Normandie

A la découverte de la Normandie

MONTIVILLIERS. Le comité de jumelage accueille une délégation de jeunes allemands.

Le Côte d'Albâtre


Mardi soir, la présidente du comité de jumelage Montivilliers-Nordhom, Christine Oudar, Alexandra Mora, conseiller municipal responsable de la jeunesse, les responsables du service jeunesse avaient le plaisir d’accueillir une délégation de quinze jeunes allemands et leurs deux accompagnatrices.

Avant qu’ils ne partent dans leur famille d’accueil, il leur a été souhaité de profiter un maximum de leur séjour, d’échanger mais aussi de profiter des chasses aux oeufs dans les familles. Les jeunes sont arrivés avec un petit cadeau, un jeu de quilles Molky. L’occasion pour une jeune de lire en français un petit mot de remerciement et d’expliquer les règles du jeux. Au programme de leur séjour d’une semaine, visites, animations, moments libres, sorties tel que le Laser Game à Montivilliers, visite de la ville, un petit tour au marché de Montiviliers, visite d’Honfleur et bien sur des moments de partage avec leur famille d’accueil. Les jeunes iront également au collège ou au lycée à la rencontre de leurs correspondants. La dernière visite aura lieu samedi après-midi, au Mémorial de Caen. Le week-end sera consacré en famille. Après cette semaine bien remplie, la délégation reprendra le chemin du retour mardi matin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.