Accueil » Dans nos communes » Le bureau est reconduit

Le bureau est reconduit

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’ association des pêcheurs plaisanciers d’Antifer va fêter ses vingt ans.


Samedi après-midi, les adhérents de l’ APPLA (association des pêcheurs plaisanciers d’Antifer) avaient répondu nombreux à la convocation de l’assemblée générale. Cinquante-huit étaient présents. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, le président Philippe Dragon présente le bureau, informe des nouvelles adhésions et demande aux nouveaux de se présenter. L’association compte à ce jour soixante-seize adhérents.

Il présente également les quatorze adhérents de l’association qui font partie de la commission de réflexion mise en place pour le projet de la cale de mise à l’eau dans le port de servitude. Il remercie la municipalité pour la subvention, les prêts des locaux ainsi que Albert Gaucher pour le don de 500 euros par son entreprise. Il remercie également ceux qui ont participé au grand nettoyage de la plage et les personnes qui sont venus à la manifestation au pont de Normandie concernant les quotas imposés pour la pêche au bar. Retour sur 2017. Le président rappelle que chaque adhérent devait participer au moins à deux sorties pêche, malheureusement peu ont respecté la consigne.

Anne-Marie précise que 30 adhérents n’ont fait aucune sortie, 19 ont participé à une sortie, 21 à deux sorties et six au trois sorties. Philippe Dragon revient sur la sécurité (respect de la vitesse et du stationement), obligation de deux personnes par embarcation, sauf si propriétaire (4). Cette année aucune réflexion n’est à faire et le président les en remercie. Il revient sur les panneaux d’affichage où sont indiqués les numéros de téléphone en cas de problème lors de sorties, demande de bien les noter, de lire les règlements avant le départ et de respecter les tailles, les horaires. Puis il évoque l’avancement concernant la cale de mise à l’eau. Elle devrait être opérationnelle au printemps 2019.

Deux réunions ont été organisées avec la commune et la commission de réflexion. Anne-Marie fait lecture de celle du 29 juin. Un rappel est fait que la disposition de la cale de mise à l’eau sera réservée aux adhérents d’une association, ainsi qu’aux vacanciers de passage. L ‘adhésion devrait être entre 150 et 160 euros (votée). Ceux qui voudraient rejoindre l’APPLA, doivent contacter Philippe Dragon au 06.85.76.07.23. Le bilan financier, positif, est présenté en détail par Anne-Marie. La cotisation annuelle reste à 30 euros. Puis il est procédé au renouvellement du bureau pour trois ans. Celui-ci est reconduit à l’unanimité (66 voix) : Philippe Dragon président, Manuel Maria Lopes vice-président, Mélanie Canu secrétaire, Anne-Marie Le Roch trésorière, Bernard Le Roch trésorier adjoint. Aucune personne ne s’est présentée pour le poste de secrétaire de séance. L’association fêtera son 20e anniversaire. Une soirée sera organisée à cet effet. Le calendrier des sorties est précisé : 9 juin, 23 juin, 22 septembre, 6 octobre et 20 octobre. En conclusion, Philippe Dragon souhaite une bonne saison à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.