Accueil » Dans nos communes » Une belle victoire !

Une belle victoire !

TURRETOT. La jeune judoka, Nolween Hébert, décroche sa ceinture noire.


Tout juste 15 ans et ceinture noire ! Adhérente du club de Turretot, licenciée au Dojo Maritime, Nolween Hébert a débuté le judo à Turretot à 6 ans et demi en septembre 2009 avec Jean-Claude Quellien. En 2013, dès sa première année en benjamine, elle devient vice-championne de Normandie avant de devenir en 2014, championne de Normandie.

En passant 1ère année minime en 2015/2016, elle remporte le tournoi international de Laval avant de devenir championne de Normandie. Puis elle termine 9è du championnat de France par équipes départementales et individuel. Elle sera passée par Orléans (2e) et par Harnes (3e). Avec un cursus scolaire plus que correct (elle a sauté le CM2), elle obtient avec mention le brevet des collèges en juin 2017, ce qui va lui permettre d’intéger le lycée Val-de-Seine à Grand-Quevilly afin d’être interne au Pôle Espoir de Petit-Couronne pour le judo. Ceci va être un coup de pouce supplémentaire puisqu’elle va remporter les tournois internationaux de Harnes et Izegem (Belgique) ainsi que les tournois régionaux avec à la clef, deux médailles d’argent aux championnats de France par équipes de départements et individuel. Sa première année cadette s’annonce bien, elle participe au tournoi de France à Cannes et termine 1ère au demi-finales des France cadettes. D’où une sélection pour les championnats de France cadettes le 7 avril prochain à Ceyrat. Et donc le week-end dernier, elle obtient du premier coup le « Kata » et la partie technique (nouvelle formule), puis elle marque les vingt points manquants pour l’obtention de cette mystique ceinture noire. Une belle victoire pour cette jeune judoka mais aussi pour le club !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.