Accueil » Dans nos communes » Des investissements pour les projets sans hausse des impôts

Des investissements pour les projets sans hausse des impôts

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le conseil municipal a voté le budget et décide de travaux : éclairage public, réhabilitation de bâtiments, piste cyclable et du maintien des services au public.


A l’ordre du jour du conseil municipal du 11 avril, le compte administratif 2017 a été approuvé. Malgré la baisse continue des dotations de l’Etat depuis 2014 et une baisse très conséquente en 2018 des rentrées fiscales foncières industrielles issues de la CIM (Compagnie Industrielle Maritime), située sur le port pétrolier d’Antifer de moins 83 000 euros, le conseil municipal réuni sous la présidence de François Auber, a décidé de reconduire le taux d’imposition à l’identique afin de ne pas augmenter la pression fiscale sur les familles.

Le budget primitif 2018, véritable feuille de route pour l’année à venir, qui intègre ces baisses de ressources fiscales conséquentes, a dû être construit avec une extrême rigueur et une grande prudence. Il présente un programme d’investissements ciblés qui maintient un niveau de service public de qualité pour l’ensemble de la population tout en validant un programme de réfection de voirie en hameau, d’enfouissement de réseaux et d’éclairage public et de réhabilitation de bâtiments communaux. Le budget signe également la phase opérationnelle du projet structurant très attendu des habitants : les liaisons cyclables et piétonnes de 1,2 km reliant le bourg au Grand Hameau.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. SALENNE Jean dit :

    Bonjour

    La présentation faite par le lotisseur du clos des Courlis??? très succincte ; le bouclage par le chemin des cèdres n’a pas été abordé lors de ce conseil alors que les 3/4 des riverains étaient présent , ce qui a peut être provoqué le silence de nos élus sur le sujet ???
    Cela prouve encore la franchise de ces élus face aux habitants !!!
    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *