Accueil » Dans nos communes » Un week-end mi figue, mi raisin !

Un week-end mi figue, mi raisin !

TURRETOT. Les vacances scolaires sont synonymes de cours aménagés et de stages pour les judokas.

Le Côte d'Albâtre


Si les trois judokas ayant participé aux demi-finales seniors 1ère division à Méricourt (Morgane Lenourry, James Leclerc et Sylvain François) n’ont pas passé le 1er tour dû à un niveau plus élevé que l’an passé, il n’en est pas de même pour les autres judokas de Turretot.

A Teplice en République Tchèque, en Européan-Cup cadette – de 48 kg, Eloïse Picard, membre du groupe France depuis son titre national, termine cette compétition internationale à la 9e place. Elle marque des points pour le staff national car les deux autres concurrentes françaises de sa catégorie ne sont pas classées. Il faudra que Eloïse assure en Pologne le mois prochain afin de confirmer sa sélection pour le championnat d’Europe qui se déroulera en Bosnie. Affaire à suivre… Au tournoi de Saint-Léonard, en pré poussine, Sixtine Hebert-Quellien s’est classée 1ère, en poussine, Olympe Hebert-Quellien 1ère également et en benjamin, Robin Thorel s’est classé 2e. Au tournoi de Montmain (près de Rouen) : en poussin, Emilie Jamet (1ère), Antoine Quemion (1er), Elliott Vasse-Noyon (2e). En minimes : Thomas Duval (1er), Nolan Hebert (1er) et Elsa Piacenza-Hy (2è).

Pas de répit pendant les vacances scolaires, elles sont synonymes de cours aménagés et de stages pour le Judo Club de Turretot et le Dojo Maritime au nouveau dojo de Turretot (1 sente des Roseaux) afin de préparer les tournois programmés par les entraîneurs du club.

Calendriers des tournois :

– 12 et 13 mai : Tournoi de Eu (Pré-poussins à vétérans).
– 12 mai : Championnat de France Juniors à Villebon-sur-Yvette pour Eloïse Picrd et James Leclerc.
– 20 mai : Régional Cadets à Alençon pour six combattants du club.
– 19 et 20 mai : Coupe de France minimes par équipes de départements à Villebon-sur-Yvette pour Thomas Duval (en attendant peut-être d’autres judokas du club ?).
– 27 mai : Championnat de Normandie, benjamins, à Falaise pour Juliette Acher, Kyllian Hubert, Robin Thorel.
– 2 et 3 juin : Tournoi de Saint-Léger du Bourg-Denis (pré-poussins, poussins, benjamins, minimes, cadets).
– 9 juin : Tournoi à Octeville-sur-Mer (pré-poussins et poussins) et gala du Dojo Maritime (en soirée à Octeville).
– 10 juin : Tournoi d’Epouville (pré-poussins et poussins).
– 24 juin : Tournoi « Kokeshi » à Turretot.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.