Accueil » Dans nos communes » Le Belami en musique !

Le Belami en musique !

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le public a passé une joyeuse matinée en compagnie de Bob le facteur.


Pour son rendez-vous d’avril, c’est un week-end swingué que proposait l’association Jour de Lectures au Belami. Le programme a commencé le samedi matin en compagnie de Robert Cottard alias Bob le facteur accompagné à l’accordéon avec Clydie.

Et en cette matinée grise et plutôt fraîche, l’ami Bob nous aura apporté du soleil et de la bonne humeur. On ne s’ennuie jamais avec Bob, sa verve, sa gouaille ne font jamais défaut, il se moque, ironise, raille, titille le public, l’invite à chanter… Et s’il balance quelques vérités, sa plume n’est jamais acerbe. On savoure les jeux de mots, ses textes, son humour, et même si l’on connait les chansons, le plaisir n’est pas émoussé lorsqu’il entonne la vache à Baillehache, les tomates, le vide-grenier à Saint-Pétersbourg… et le public reprend en coeur les refrains, les rires fusent dans la salle. Mais derrière son image de blagueur, de boute en train, se cache une âme de poète, sensible aux vers de Victor Hugo, Baudelaire, dont il nous chante l’albatros, l’invitation… Il est déjà l’heure de se quitter, mais avant une dernière chanson dédiée à Alain Souchon, un auteur-compositeur qu’il affectionne. Dans l’après-midi on retrouvera l’ami Bob, auquel Denis Gancel et Yvan Duruz ont donné carte blanche pour Jour de Lectures. Une première pour laquelle Bob a choisi d’inviter l’association « Poésie et nouvelles en Normandie ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.