Accueil » Dans nos communes » Seul contre tous

Seul contre tous

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Alexandre Dragon était sur le départ de la 5e édition de stock car à Rouxeville.


C’est devant huit cent spectateurs que c’est déroulée la 5e édition de l’épreuve de stock de Rouxeville dans la Manche. Soixante dix pilotes pour une centaine de voitures étaient au rendez-vous. Invité par Cédric Leberre, président du SCC Bocage Normand, pour son premier stock car de l’année, le saint-jouinais Alexandre Dragon, qui avait remporté le trophée tonneaux en 2017, est parti cette fois ci avec une seule voiture, sa Xsara équipée d’un moteur M I 16 pour affronter les grosses équipes comme les parisiens venus en renfort avec vingt-cinq voitures.

Sélectionné en série C, Alexandre prend le départ en trois lignes. Il tient la cadence sur quatre tours pour prendre connaissance de la piste et décide de prendre la tête sur cinq tours. Mais à moins de trois tours du drapeau à damier, après un accrochage, il est contraint d’abandonner pour une rupture totale avant gauche. Lors de la 2e manche, il prend la tête mais subit une forte attaque et se retrouve sur le côté. A la 3e manche, attaque sur le train arrière par deux rivaux, il doit abandonner pour éclatement de deux pneus. Sélectionné pour la consolante, nouveau déboire, une rupture du moteur. « Ce n’était pas mon jour mais j’ai quand même pris du plaisir à entendre les bruits de moteur » confie le normand. Nul doute qu’il ne va pas en rester là ! Organisé par le SCC Pays de Caux, Alexandre sera au départ pour la première manche comptant pour le championnat de la coupe du Pays de Caux 2018 qui se déroulera au Bec-de-Mortagne le samedi 12 mai de 18h à 23h et le dimanche 13 mai de 10h à 18h (restauration et buvette sur place). Alexandre sera à bord de sa petite 205 conçue pour le spectacle tonneaux. A suivre…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.