Accueil » Dans nos communes » « Offenbach au bivouac »

« Offenbach au bivouac »

ETRETAT. Le 13e festival Offenbach fera chanter les militaires.


Comme chaque année, la saison estivale sera marquée par le festival Offenbach. En cette année où l’on célébrera le centenaire de la fin de la premier guerre mondiale, cette 13e édition qui se déroulera du 3 au 12 août s’articulera sur cet évènement et fera chanter les militaires.

Comme il est de tradition depuis plusieurs années, le festival s’exportera à Fécamp, Sainte-Adresse et nouveauté à Gonneville-la-Mallet qui accueillera le concert de violoncelle. Et pour cette nouvelle édition, Yves Coudray a choisi de présenter « La permission de dix heures » opéra comique en un acte qui fût présenté la première fois le 9 juillet 1867. Fécamp ouvrira les festivités avec le concert « Les militaires qui chantent » au palais de la Bénedictine. Le premier rendez-vous à Etretat sera bien sur le concert d’ouverture sur le Perrey avec pour la première fois, l’ensemble Dénotes. Spectacles, concert, récital, film… rythmeront ce festival qui promet de belles heures. Un rendez-vous à noter dores et déjà.

Programme :
– 3 août : Concert à 15h au Palais de la Bénédictine à Fécamp : Les militaires qui chantent.
– 5 août : Concert d’ouverutre à 18h sur le Perrey à Etretat (concert gratuit) avec toute la troupe et l’Ensemble Dénotes.
– 6 août : Projection à 16h au Dormy-House à Etretat : Les 28 jours de Clairette, film musical d’André Hugon d’après l’opérette de Roger, avec Mireille. Présenté et commenté par Benoît Duteurtre.Cocktail offert par la direction du Dormy-House à l’issue de la projection.
– 7 août : Récital à 16h au Donjon Domaine St Clair à Etretat : Offenbach l’Européen, avec le ténor écossais Stuart Patterson et au piano Nina Uhari. Collation dans les jardins offerte par la direction du Donjon après le concert.
– 8 août : Concert de violoncelle à 21h à la halle au blé à Gonneville-la-Mallet avec Virginie Constant (violoncelle), Suzana Bartal (piano) et Mélanie Boisvert (soprano).
– 9 et 11 août : aux Bouffes Etretatais à 21h : deux opérettes, Dragonette et la permission de dix heures.
– 10 août : Le chemin des Dames à 20h30 à l’espace Sarah Bernhardt à Sainte-Adresse. Cabaret 14-18 avec Pierre Méchanick et Erika Guiomar au piano. L’histoire d’un pioupiou de la grande guerre au travers de chansons grivoises et humoristiques de l’époque.
– 12 août : Espace Sarah Bernhardt à 21h : deux opérettes, Dragonette et la permission de dix heures.

Renseignements et billeterie :
– Office du Tourisme d’Etretat : 02.35.27.05.21
– Office du tourisme de Fécamp : 02.35.28.51.01
– Office du Tourisme au Havre : 02.32.74.04.04

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.