Accueil » Dans nos communes » Visites, animations, chansons…

Visites, animations, chansons…

FECAMP. Samedi 19 mai, c’est la Nuit européenne des musées aux Pêcheries.

Le Côte d'Albâtre


De midi à minuit, l’équipe du Musée vous propose plusieurs rendez-vous le samedi 19 mai. Un programme varié pour petits et grands.

– De midi à minuit : Visite libre des collections. L’équipe de conservation sera à votre disposition dans les salles pour répondre à vos questions.
– Toute la journée : Braderie de livres à la libraire du Musée.
– 14h-15h30 et 16h-17h30 : « Dessine-moi un Musée ». Intervention collage et dessin pour les 7-11 ans autour de l’architecture du bâtiment des Pêcheries. La séance sera suivie d’un goûter. Atelier animé par Agnès Laissus, EMAP (espace pédagogique – dans la limite des places disponibles).
– 14h30 : Signature de la convention de dépôt de la cloche du chalutier Le Dauphin en présence de la famille de l’armateur et de Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp.
– Entre 17h30 et 19h : « Poésies chuchotées » – petits et grands ! au cours de votre visite, laissez-vous surprendre par des textes poétiques sur le thème de la mer. Textes chuchotés par Lise Mottet et Eric Maupaix (séquence Fécamp, port de pêche).
– 17h; 18h30, 20h et 21h :Visites du bureau de l’armateur et des vestiaires par un guide du patrimoine (durée : 1h, dans la limite des places disponibles. Sur réservation au Service Archives-Patrimoine au 02.35.10.60.96.
– 19h – 20h30 : Projection du documentaire Hélium, hydrogène et histoire de l’art avec Michel Thévoz. Ce film fait partie du cycle « Un oeil une histoire ». Il sera suivi d’une rencontre-débat avec Marianne Alphant, philosophe et réalisatrice (auditorium – dans la limite des places disponibles).
– 21h30 – 22h30 : « De l’usine au Musée » – Des textes de fiction présentés par la comédienne Christine Labourdette dont les scènes se passent dans un musée, sont mis en regard avec des témoignages des femmes ayant travaillées dans l’usine des Pêcheries. (Auditorium – dans la limite des places disponibles).
– 22h30 – 23h30 : Chants de marins avec Marée de Paradis.
– 23h30 : La traditionnelle Tisane de Minuit et ses gâteaux pour prolonger le plaisir jusqu’à minuit.

Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.