Accueil » Dans nos communes » Une sortie ludique et pédagogique pour petits et grands

Une sortie ludique et pédagogique pour petits et grands

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le labyrinthe des Falaises ouvrira ses portes à partir du 2 juillet.


En 2016, Stéphane Hanin, jeune éleveur installé depuis cinq ans, choisissait de vendre sa viande en direct de la ferme, du boeuf nourri à l’herbe et du veau au lait fermier nourri au lait de vaches normandes. Une initiative couronnée de succès.

Aujourd’hui, c’est un nouveau challenge qu’il se lance, un projet destiné au public, petits et grands, la création d’un labyrinthe en plein cœur d’un champ de maïs avec impasses, virages, cachettes. Un projet né l’an passé qu’il a longuement mûri , étudié et qui se concrétisera prochainement. « L’ouverture est prévue le 2 juillet » confirme Stéphane tout en traçant les parcours. Le maïs est semé et il devrait atteindre les 2 mètres d’ici la fin juin. Des parcours qui se verront du ciel et qui varieront d’une année sur l’autre ! Situé au hameau des Quatre Fermes, d’une surface totale de 4 hectares, le labyrinthe des Falaises offrira trois tracés, un destiné aux jeunes enfants, un pour adultes et ados, tous deux avec des parcours traditionnels, et le dernier, le plus grand avec une emprise de 2 hectares et demi à faire en famille. Ce dernier sera d’ailleurs proposé lors de l’inauguration le 2 juillet à 10h où Stéphane accueillera quatre classes de Saint-Jouin et Sainte-Marie-au-Bosc. Chaque participant se verra remettre une feuille de route et tout au long des parcours, le public trouvera des panneaux jeux avec des questions, énigmes, quizz, codes, devinettes… (en français et en anglais) qu’il lui faudra résoudre pour avancer et trouver la sortie. Bien évidemment, le principe est d’offrir une animation ludique, pédagogique à la portée de tous, pour s’amuser, prendre du plaisir et ce quelque soit l’âge. A la sortie, une surprise sera réservée aux enfants. Parking, zone d’accueil concrétisée par un chalet, une grande tente pouvant accueillir cent vingts personnes (le ciel normand est capricieux), tables de pique-nique (pique-nique à apporter, seules des boissons rafraîchissantes seront proposées à la vente) toilettes sèches complèteront l’installation. Deux nocturnes seront également au programme (sur réservations). Pour assurer un bon accueil et répondre à un public étranger, Stéphane Hanin a embauché deux jeunes locaux parlant anglais. Un beau projet novateur, une attraction qui devrait séduire également les nombreux touristes en cette période.

Labyrinthe des Falaises, route des Quatre Fermes ( Au rond-point des ramasseurs de galets, prendre la direction de la plage et suivre le parcours fléché.

Ouvert du 2 juillet au 2 septembre, de 10h à 19h, 7/7j
Billetterie jusqu’à 17h.
Tarifs : 7 euros adultes, 6 euros enfants moins de 12ans, 5 euros groupes (+ de 20 personnes, réservation obligatoire)
Renseignements : http://labyrinthedesfalaises.com – Page Facebook – TEL : 06.24.30.31.74

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. SALENNE Jean dit :

    Bonjour

    Très bonne initiative !! car à part la plage dont l’eau est quelques fois polluée de nappes  » huileuses ??  » il n’y a pas beaucoup d’animation tout public . bon courage pour la réalisation de ce projet .
    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.