Accueil » Dans nos communes » Bilans et projets

Bilans et projets

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. 39e rencontre des comités de jumelage du canton de Criquetot-l’Esneval et de Samtgemeinde Ostheide.

Le Côte d'Albâtre


Pendant cinq jours, le comité de jumelage a accueilli son homologue allemand.

Au programme visites, sorties à Honfleur, Fécamp… mais aussi réunion de travail au cours de laquelle il a été dressé le bilan des activités de l’année 2017, évoqué les points importants pour l’avenir tel que le maintien des échanges jeunesse deux fois par an avec des projets d’activités communes entre les jeunes : Néo, un programme permettant de rencontrer les jeunes plusieurs fois dans l’année et la création d’un noyau de jeunes motivés, traité de l’Elysée qui permettrait d’aller présenter les idées des jeunes à la présidence (Egalité garçons et filles, harcèlement). Un thème commun a été également déterminé pour les visites et projets des deux prochaines années « Les ressources énergétiques et évolution des deux communautés sur ces ressources ». Au cours de la réunion, il a été abordé l’invitation du comité français pour fêter les quarante ans du jumelage, à Criquetot en 2019 et à Ostheide en 2020. Une invitation va être envoyée aux familles qui ont participé depuis l’origine du jumelage. Les projets ne manquent pas pour les prochaines années parmi lesquels l’appel à concours pour la réalisation d’un banc Franco-Allemand à Criquetot et à Ostheide avec deux arbres symbolisant les jeunesses partagées, l’ouverture d’un poste en service civique de huit mois avec possiblité de loger le jeune s’il vient d’Allemagne. A l’issue de la séance, les comités et amis ont partagé un apéritif cocktail où les échanges se sont poursuivis dans un cadre un peu moins formel.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.