Accueil » Dans nos communes » Et encore des résultats !

Et encore des résultats !

TURRETOT. Le comité départemental de judo de Seine-Maritime avait choisi le dojo pour présenter ses animations..


Pour la seconde fois de la saison, le comité départemental de judo de la Seine-Maritime, sous la houlette de la C.T.F Dominique Corniou, a demandé au turretotais d’accueillir la catégorie « Eveil Judo » (2012,2013,2014).

Après inscriptions via l’extranet fédéral et le chois de passage dans la matinée de samedi dernier, les enfants des clubs de Saint-Jouin-Bruneval, Bolbec, Meïjï Le Havre, Saint-Léonard et Turretot, en compagnie de leurs professeurs, se sont échauffés avant de s’orienter vers les cinq ateliers ludiques basés sur des jeux d’oppositions et de coopérations. Au bout d’une heure de pratique, tous les enfants présents ont reçu médailles, diplômes, dossards et Tee-Shirts en présence de leurs parents, satisfaits et convaincus de cette animation encadrée par les professeurs diplômés d’Etat et des bénévoles du club hôte, club qui peut dresser un bilan positif sachant que cela va être organisé sur d’autres sites. L’après-midi se déroulait la dernière session des stages d’arbitrage sous la conduite de Mathieu Picard. Après un peu de théorie sur les nouvelles règles, la pratique était mise en place sur le 4e et dernier tour du tournoi des 4 saisons, interne au club de Turretot. Les futurs arbitres stagiaires et les enfants combattants ont pu applaudir Eloïse Picard, championne de France Cadette 2018, venue remettre les récompenses et signer de nombreux passeports sportifs pour le plus grand plaisir des enfants. L’autographe de la championne locale a de quoi les motiver pour la saison prochaine. Malheureusement Eloïse ne sera, pour l’instant, que remplaçante pour les championnats d’Europe car sa 7e place en Pologne n’est pas suffisante !

Encore et toujours des résultats

Au tournoi de Montville, le turretotais de service, licencié Dojo Maritime, Nolan Hébert remporte le titre dans sa catégorie de poids en minime après des combats pas si faciles que cela à gérer. Puis le traditionnel championnat de Normandie benjamins qui s’est déroulé le jour de la fête des mères, a vu les trois turretotais qualifiés à Falaise (sous les couleurs du Dojo Maritime) se dépasser alors qu’ils ne sont que première année tous les trois. Si Robin Thorel temine 5e, ses deux autres camarades se hissent au tableau final : Juliette Acher est stoppée en demi-finale et se classe 3e et Kyllian Hubert effectue le parcours sans faute puisqu’il termine 1er sous le coaching des entraîneurs du club, Morgane Lenourry et Jean-Claude Quellien. Nul doute que ces résultats vont motiver les troupes pour les deux stages d’été programmés à Turretot (une semaine en juillet et une en août) sans oublier l’entraînement estival qui se déroulera tous les mercredis de juillet et août, au dojo, de 18h30 à 20h30. Puis il était déjà question de la saison prochaine avec le stage du Dojo Maritime fin août, la venue d’un expert fédéral de « Ju-Jitsu-Ne Waza » qui viendra sensibiliser les judokas désireux de se spécialiser dans ce combat au sol. Nul doute que ce nouveau dojo, d’un an d’existence, est pleinement justifié, non seulement avec les résultats, mais par tout ce qui est organisé ainsi que tout ce qui va être encore mis en place et développé la saison prochaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.