Accueil » Dans nos communes » Des projets pour 2018 et 2019

Des projets pour 2018 et 2019

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le bureau et le conseil d’administration du comité de jumelage ont été mis en place.

Le Côte d'Albâtre


Samedi, les membres du comité de jumelage se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. A ce jour, l’association compte 118 adhérents.

Lors de la présentation du rapport moral et d’activités, le président Alexandre Berthaut évoque les projets 2018-2019 à savoir continuer à initier l’allemand et jeux collectifs avec les écoles et qui plaisent aux enfants, le projet « Jeunesse pour les ressources énergétiques » de l’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse), le projet NEO, programme de vidéo-montage avec drone et montage en groupe, la journée Franco-allemande, l’Eurocitoyenneté (au parlement de Bruxelles), un projet d’échange avec les pompiers à la fête de la bière à Angerville-l’Orcher, un projet foot avec le club de Gonneville-la-Mallet ainsi qu’une réunion inter-comité et Jubilé pour les 40 ans. L’association participera au forum des associations qui se déroulera le 10 septembre. Le comité accueillera des jeunes allemands de 2 au 7 octobre. Lle président présente le bilan financier dressé par la trésorière, Valérie Cottard. Quitus est donné à l’unanimité. Il est alors abordé les statuts et le règlement intérieur. Alexandre Berthaut demande à l’assemblée si tous ont bien reçu une version des modifications. Lecture en est faite. Toutes sont acceptées à l’unanimité. Il est décidé de passer la cotisation a 10 euros à compter de ce jour. Une assurance rapatriement sera proposée aux familles n’ayant pas les garanties avec leur propre assurance. Une nouvelle fiche sanitaire sera faite et la responsabilité des parents sera engagée si une omission quelconque est faite ainsi que l’engagement du règlement des frais en cas de rapatriement. Le tarif du prochain échange sera fixé en début 2019 par le conseil d’administration. Il est alors procédé au renouvellement du conseil d’administration. Le président informe que plusieurs membres démissionnaires l’an passé, arrivaient au terme de leurs mandats en 2018. Il demande s’il y a des candidats et souligne qu’il serait bien que parmi les jeunes, des filles puissent participer aux réunions (parité). Il est rappelé que pour être membre, il faut être à jour de cotisation et qu’il est possible d’avoir vingt-et un membres actifs. Trois membres sont au terme de leurs mandats et se représentent. A l’unanimité, Alexandre Berthaut, Julie Decaen et Valérie Cottard sont réélus pour trois ans. Sont élus à l’unanimité : Jean-Luc Desjardin, Mme Fourquay, Nicolas Derpinski, Théo Grent, Chloé Cottard, Louis Lefebvre, Margot Leroy, Emy Rigoult et Tim Rigoult. A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni pour l’élection du bureau. Sont élus à l’unanimité : Alexandre Berthaut président, Valérie Cottard trésorière et Virginie Desjardins secrétaire. La séance close, l’assemblée a partagé le verre de l’amitié autour de spécialités allemandes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.