Accueil » Dans nos communes » Les as du volant ont mordu la poussière

Les as du volant ont mordu la poussière

GONNEVILLE-LA-MALLET. Pour la 3e année, Alexandre Dragon remporte la coupe tonneaux lors de la compétition de stock car.


Organisée dimanche par le Stock Car Pays de Caux avec le soutien de l’association Jeunesse et Sports et l’harmonie de Gonneville, la compétition de stock-car n’a pas manqué de mordant.Cent vingt pilotes (160 voitures) étaient engagés au départ de cette compétition qui s’est déroulée en vingt-sept manches plus la finale.

Sur la ligne de départ, les moteurs rugissent, les pilotes impatients d’en découdre. Mais avant, un petit tour de chauffe, puis au signal donné, c’est parti pour une course infernale. Les pilotes mettent la gomme et ne ménagent pas leurs véhicules. On joue au « coude à coude » on risque le tout pour empêcher l’adversaire de passer, le dépasser au risque de se retrouver en mauvaise posture, la voiture couchée sur le côté ou bien c’est une sortie de route quand ce n’est pas une avarie qui surgit, mettant fin aux espoirs. Au rythme de cette cadence trépignante sur un terrain sec, les voitures projettent des nuages de poussière rajoutant à l’ambiance électrique. Le public nombreux (1030 entrées), n’en perd pas une miette, commente, encourage son favori bien qu’il ne risque pas d’entendre dans ce vacarme assourdissant, il guette les tonneaux, moment toujours spectulaire. Et à ce petit jeu là, le Saint-Jouinais, Alexandre Dragon est un spécialiste et va se montrer le meilleur. A la première manche, il fait six tours et réalise six tonneaux, récidive l’après-midi avec quatre tonneaux à bord de sa petite 205. Pour la 3e année, il remporte le championnat de tonneaux de Gonneville comptant pour la coupe spectacle 2018 Pays de caux, contre 4 tonneaux pour le 2ème au classement Damien Leleu (N° 9) et le 3è Thomas Levesque (N° 159) avec 3 tonneaux. Le soir, lors de la super finale, c’est avec sa Sxara qu’il prend le départ et se classe 3e derrière Thierry Turmel (N° 70) et Christian Garot (DA). Le grand vainqueur de la journée est Charles Durand n°144.

Prochain rendez-vous les 23 et 24 juin au Bec-de-Mortagne où sont attendus 140 pilotes. Le samedi de 18h à minuit et le dimanche de 13h à 18h. Buvette, restauration sur place. Entrées : 7 euros le samedi, 6 euros le dimanche et 11 euros les deux jours.

Résultats :
Finale : Thierry Turmel (n°10) – Christian Garo (DA)
Spectacle : Alexandre Dragon (31) – Thomas Levesque (159), Maxime Duboc (68), Alexandre Duval (85) et Romain Louvel (139)
Classement général : Charles Durand (144) – Yoan Lebaillif (47) – Christian Garot (10) – Thierry Turmel (70) – Alexandre Marin (18)

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.