Accueil » Dans nos communes » « De Gaulle et les américains »

« De Gaulle et les américains »

HEUQUEVILLE. L’écrivain Eric Branca animera la prochaine conférence des « Mercredis de l’histoire ».

Le Côte d'Albâtre


La prochaine conférence des « Mercredis de l’histoire » aura pour thème « De Gaulle et les américains ». Elle accueillera Eric Branca, auteur de nombreux ouvrages sur le Général et sur la droite parmi lesquels « Le roman de la droite, De Gaulle et les Français libres, Histoires secrètes de la Droite, Jacques Chirac » ….

Dans son livre « L’ami américain, Washington contre de Gaulle 1940-1969 » Eric Branca relate les rapports conflictuels entre le Général de Gaulle et les Etats-Unis. Historien et journaliste, Eric Branca nous éclaire sur la politique française dans les onze premières années de la 5è République mais aussi de la période 40-45 où les américains ont voulu faire de la France un pays occupé comme l’Italie ou l’Allemagne, ce que la fermeté de De Gaulle les a empêché de faire. A l’issue de son intervention, le conférencier dédicacera son ouvrage. Pour les personnes intéressées, quelques exemplaires seront en vente mais il est prudent de réserver le nombre étant limité et les réservations vont bon train. Organisée par la municipalité d’Heuqueville en partenariat avec le Comité de Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs, la confrérence se poursuivra pour ceux qui le désirent par un repas avec l’auteur au restaurant « Le Tilleulais ». Là encore, il est prudent de réserver. TEL : 06.03.39.69.32.

Mercredi 20 juin à 18h30 à la salle polyvalente (160 rue de Briquemare)
Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.