Accueil » Dans nos communes » La relève se prépare

La relève se prépare

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les élèves de l’école de musique ont présenté leur gala de fin d’année.


L’école de musique Harmonie de Gonneville-la-Mallet compte soixante-dix élèves, de cinq ans à la classe adultes. Les élèves reçoivent une formation musicale qui leur permet de pratiquer un instrument et à terme d’intégrer l’orchestre d’harmonie. Le cours d’éveil musical permet aux plus petits de découvrir les sons et la musique.

Un enseignement de qualité assuré par neuf professeurs dynamiques. Vendredi soir, c’est devant une salle comble que les élèves ont présenté leur gala de fin d’année. Dirigés par leurs professeurs, tous les élèves des classes de flûte, clarinette, saxophone, trombone, cuivres, percussions, piano et d’orchestre, des plus petits aux plus expérimentés, ont interprété avec brio un répertoire varié, Swimming pool, duo pour batterie, Haussman, Scott Joplin… La première partie s’est achevée sur une musique bien rythmée « Rock aroun the clock (M.C Freddman/ J.de Knight). L’entracte aura été l’occasion pour le président Patrick Michelo de remettre officieusement le diplôme de fin de deuxième cycle, diplôme national de la CMF (confédération musicale de France) à Jade Hauchecorne. Agée de 15 ans, Jade, clarinettiste, a fait toutes ses études à l’école de musique de Gonneville-la-Mallet. Elle a obtenu son diplôme le 15 décembre dernier. C’est à l’occasion de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, que lui sera remis officiellement ce diplôme. L’occasion aussi d’annoncer la création d’une classe de guitare à la rentrée et d’informer sur les prochains concerts, le jeudi 21 juin à 16h30 à la halle au blé et le dimanche 1er juillet au Dormy House à Etretat. Puis le concert a repris de plus belle pour se terminer par un final avec la classe d’orchestre et sous les applaudissements d’un auditoire ravi. A noter, les inscriptions pour la rentrée se feront le 8 septembre. Informations : http:// www.ohgm.fr. Mail : harmonie.gonneville@gmail.com.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. Simon dit :

    Bonjour, merci pour ce suepr article ! Juste quelques précisions, il s’agissait de la classe d’orchestre qui jouait lors du gala. Vous pourrez les retrouver, accompagnés de l’orchestre d’harmonie lors de la fête de la musique.
    L’adresse du site web est : http://www.ohgm.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.