Accueil » Dans nos communes » A la rencontre des artistes

A la rencontre des artistes

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Ce week-end l’Art s’est conjugué dans les jardins de la valleuse des Arts.


Photographies, peintures, sculptures, chants, musique, théâtre, l’art était bien au rendez-vous de la valleuse des Arts organisée par la municipalité et l’Imaginearium. Cette valleuse qui en elle-même est une beauté de la nature avec ses magnifiques jardins. Des écrins de verdure qui se sont métamorphosés en atelier à ciel ouvert pour les vingt-cinq artistes.

Le public nombreux a goûté au plaisir de déambuler d’un jardin à l’autre, à la rencontre des artistes, de les découvrir en pleine création, d’échanger sur leur art, leur technique. Des artistes passionnés qui servent leur art, ont plaisir à parler de leur création tel Slim Mrad, créateur luminaire, sculpteur. Elagueur de métier, Slim est un artiste qui puisse son inspiration au cœur de la nature, il détourne les branches, les arbres, le végétal… les façonne telle cette jolie table avec son plateau en teck et son pied qui n’est autre que la cîme inversée d’un cyprès. On peut retrouver ses créations à son atelier « art’bre ambiant » au Havre. Au fil de la balade, on admirait les magnifiques toiles de Oria qui exprime toute sa sensibilité, une ode à la féminité, on se délectait des superbes photographies de Chris Tof et de John Baker, des toiles de Eric Picot qui nous offrait à merveille la gestuelle de danseuses et danseurs mais aussi les éboulements de falaise, on surprenait Eric Vallin et Sophie Gaudu devant leur chevalet… Quelques artistes parmi tant d’autres tout aussi talentueux. Le temps d’une pause au bar improvisé de l’Imaginearium pour goûter le cidre, se délecter d’une bonne bière artisanale de Normandie telle la brin de folie… La musique était au rendez-vous avec la chorale du Moustier qui nous invitait à embarquer au travers des chants marins de Normandie, certains n’ont pas résisté à danser, séquence folk-rock avec Sylvain Barbaray, musiques traditionnelles avec le collectif Salamandre, théâtre avec la compagnie « Les pieds au mur » qui a interprété « Les bains de mer » théâtre gestuel qui fait revivre les bains de mer au travers des époques. Le soir, clap de fin avec un concert de rock qui a déménagé avec le groupe Raspoutine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.