Accueil » Dans nos communes » Une démarche citoyenne

Une démarche citoyenne

LE TILLEUL. L’association des Chasseurs du Tilleul avait organisé une opération « Nettoyage de la valleuse d’Antifer ».

Le Côte d'Albâtre


Samedi après-midi, l’association des Chasseurs du Tilleul présidée par Marc Gambé avait organisé une opération nettoyage de la valleuse d’Antifer. Une vingtaine de membres avait répondu présent. Créée en 2015, l’association a pour objectif de maintenir l’équilibre cynégétique sur les territoires dont la gestion lui est confiée.

L’association s’était rapprochée du Conservatoire du Littoral et proposer une « valleuse propre » démarche qui avait retenue l’attention du Conservatoire du Littoral. Une convention a été établie. Depuis 2017, le Conservatoire du Littoral a confié à l’association le droit de chasse dans la valleuse d’Antifer. Si la chasse est leur passion, les chasseurs se soucient de protéger l’environnement, de respecter la nature. Pour mener l’opération à bien, les participants se sont répartis en équipe afin de quadriller tous les chemins, la plage. Malheureusement trop de détritus, de toutes sortes sont laissés par des personnes peu soucieuses de l’environnement. Après l’effort, le réconfort, le groupe s’est retrouvé le soir autour d’un barbecue. Une soirée conviale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.