Accueil » Dans nos communes » Une retraite bien méritée

Une retraite bien méritée

TURRETOT. Le Conseil d’administration du Centre de Loisirs Culturels de Turretot a fêté le départ en retraite de Marie-Hélène Lemoine.


Mardi soir, les membres du conseil d’administration du Centre de Loisirs Culturels de Turretot avaient organisé une petite fête en l’honneur de Marie-Hélène Lemoine. Secrétaire comptable depuis sept ans au sein du CLCT, Marie-Hélène Lemoine a fait valoir ses droits à la retraite.

Colette Adriansens, co-présidente, a rappelé son parcours professionnel. En 1975, Marie-Hélène Lemoine obtient un bac économique et démarre sa carrière à la Société Boulonnaise de peinture où elle exercera trois ans. En 1978, elle obtient un CAP de comptabilité. En 1979, elle intègre les établissements Deschamps où elle restera pendant dix ans. Puis elle poursuit sa carrière durant dix-sept ans à la société CMPO à Saint-Vigor d’Ymonville. En 2008, elle poursuit sa formation, suit un stage de perfectionnement Word et Excel, logiciels informatiques incontournables. En parallèle de sa profession, depuis 1988 et ce jusqu’à la retraite de son mari Philippe en 2011, elle le seconde en tant que collaboratrice d’un artisan peintre. C’est en 2011 qu’elle rejoint le CLCT où elle effectue des tâches de secrétariat et de comptabilité. Son rôle est essentiel pour le bon fonctionnement de l’association et pour coordonner les besoins entre les animateurs, les bénévoles et les responsables de l’association. Au nom de tous, la co-présidente lui a souhaité une bonne retraite. Une page se tourne, mais une nouvelle s’inscrit et nul doute que Marie-Hélène saura s’occuper entourée de son mari, de ses deux enfants, Amélie et François et de ses petits-enfants, Tia, Naël, Youna, Enola et de ses amis. Cadeaux et fleurs lui ont été offerts en remerciements. L’occasion de présenter sa remplaçante, Maryline Larue, déjà en place depuis quatre ans et demi. Il lui a été souhaité de s’épanouir pleinement dans sa nouvelle fonction. C’est avec beaucoup d’émotion que Marie-Hélène Lemoine a adressé ses remerciements à l’assemblée. La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.