Accueil » Dans nos communes » Le tournoi de Kokeshi réussi

Le tournoi de Kokeshi réussi

TURRETOT. Le Judo Club innove et proposera à la rentrée un cours de Ju-Jitsu.


Malgré la météo, les fêtes de clubs et de famille, le tournoi de Kokeshi réservé uniquement aux femmes organisé par le Judo Club de Turretot s’est bien déroulé pour les pré-poussines, poussines, benjamines et minimes. Seules, les rencontres cadettes et au dessus n’ont pu se dérouler bien que le club avait invité tout le département vias le site du comité de Seine-Martime.

C’est donc dans une ambiance paisible que toutes les combattantes se sont illustrées et gagné des poupées japonaises remplies de friandises en plus de la traditionnelle médaille. Les professeurs des clubs présents (Racing-Judo Club havrais, Bolbec, J.C Eu, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Léger du Bourg Denis, Dojo Maritime et Turretot) ont apprécié le tirage au sort par informatique avant la pesée et un arbitrage de qualité par des arbitres stagiaires F1 et F2 sous la responsabilité de Mathieu Picard. L’échauffement était assuré par Camille Gangneux, toute nouvelle diplômée assistante club et la remise des récompenses par Eloïse Picard, championne de France cadette 2018, licenciée Dojo Maritime mais formée et issue de Turretot . Nul doute que les membres du bureau sous la houlette de la présidente Véronique Lenourry peuvent être satisfaits de cette journée cent pour cent féminines. Rendez-vous en 2019 pour la deuxième édition.

Entraînements et stages cet été

Avec ses trois professeurs diplômés d’Etat de Judo/Ju-Jitsu, le club de Turretot assurera des entraînements par ateliers tous les mercredis de juillet et août de 18h30 à 20h30 afin d’aborder toutes les facettes du judo : Kata, arbitrage, Ju-Jitsy, Ne waza, duo system… Ces entraînements š semi-dirigés » sont ouverts aux jeunes né (e)s en 2008 et avant, pour les turretotais et les adhérents du Dojo Maritime. Deux stages club sont proposés également à la semaine, du 9 au 13 juillet et du 20 au 24 août, dont la dominante sera les activités extérieures puis les 29,30 et 31 août, place au stage de Pré-rentrée à la Japonaise afin de lancer la saison 2018/2019 et de préparer le tournoi par équipes de Rouen le 23 septembre.

Nouveauté à la rentrée

A noter, une innovation à la rentrée avec la création d’un cours de Ju-Jitsu (Ne waza et Duo-system) pour les jeunes mais aussi les moins jeunes, afin de participer aux manifestations fédérales et rejoindre James Leclerc, vice-champion de France Ne waza et pur « produit » turretotais !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.