Accueil » Dans nos communes » Etretat muse hier, muse aujourd’hui

Etretat muse hier, muse aujourd’hui

ETRETAT. La 17e journée des Arts se déroulera le dimanche 29 juillet.

Le Côte d'Albâtre


C’est un rendez-vous incontournable de la saison estivale, celui des artistes, peintres, sculpteurs…qui viennent de tous horizons, certains fidèles depuis la première heure et d’un public toujours très nombreux, qui goûte au plaisir de voir naître une oeuvre sur la toile, émerger une sculpture, d’échanger avec les artistes.

Organisée par l’association « Animations, loisirs et Fêtes » présidée par Jocelyne Milan, la 17e journée des Arts se déroulera le dimanche 29 juillet. Samedi l’équipe s’est réuni pour finaliser le bon déroulement de cette journée. Une association qui va changer de nom pour mieux être en osmose avec l’Art. L’équipe y travaille actuellement, quelques noms surgissent mais le choix n’est pas encore arrêté. Ce changement sera entériné lors de la prochaine assemblée. D’autres projets sont également à l’étude, l’équipe, dynamique, ne manque pas d’idées et toujours bien évidemment en lien avec l’art. Les inscriptions des artistes seront ouvertes de 8h à 11h le dimanche sur le Perrey. Accueil chaleureux avec café et petits gâteaux. Ils devront rendre leurs toiles au plus tard à 14h30. Tout au long de la journée, le public pourra déambuler, admirer, échanger sur leur technique, voir reperé une toile en vue d’un achat. La vente aux enchères débutera à 16h sous l’égide de Me Chalot et ses associés et comme il est fait depuis trois ans, il sera demandé aux acheteurs, en sus des enchères, une contribution de 10% au profit de la SNSM de Fécamp. Comme l’an passé, les prix décernés par les associations et la ville d’Etretat seront remis lors de la vente aux enchères. Deux prix seront offerts par l’association dont un pour récompenser la fidélité. Cette année, Me Chalot remettra également un prix. Nouveauté, une toile réalisée en commun sera vendue au profit de l’orphelinat « Le cocon de cabrousse » situé dans la région de Casamance au Sénégal. A noter, il sera possible de déjeuner avec les artistes, des tables seront installées près du kiosque. Et pour mieux les reconnaître, les membres de l’association seront tous en salopette. Facebook : https://fr-fr.facebook.com/17ème-Journée-des-Arts-à-Etretat-du-dimanche-29-juillet-2018. Un rendez-vous à ne pas manquer, une belle balade dans un atelier à ciel ouvert dans un cadre magnifique.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.