Accueil » Dans nos communes » Une belle après-midi en musique

Une belle après-midi en musique

ETRETAT. L’association de Vassoigne n’oublie pas son ami Léo.


Dimanche, soleil, cadre enchanteur, brillants musiciens tous les ingrédients étaient réunis pour que le public passe une très agréable après-midi. C’est en effet dans le site magnifique de l’amphithéâtre de la mer au Dormy House dominant la plage et ses falaises, que s’est déroulé le concert organisé pour la troisième année consécutive par l’association de Vassoigne.

Un concert dédié à Léonard Continsouzas, l’ami Léo, co-gérant de l’hôtel du Dormy House et mécène de l’association. En préambule, le président de l’association, André Baillard, annonçait une concert de très haute qualité interprété par l’orchestre d’Harmonie de Gonneville-la-Mallet, à la mémoire de Léo, de nos soldats mais aussi pour les orphelins, les blessés en OPEX, rappelant que la France est en guerre, qu’elle intervenait partout. « Place à la musique. Ils ne sont pas morts pour que nous soyons tristes mais pour que nous soyons joyeux ». Dirigés par Didier et Nicolas Simon, Sophie Cressent, la trentaine de musiciens a ravi l’auditoire nombreux, interprétant avec maestria un répertoire varié, musique de films… la grâce, Graciella song de Stéfan Nilsson, l’aile ou la cuisse, highland cathedral, lullabye de Billy Joêl, cinema paradiso d’Enrico Morricone avec un solo à la clarinette interprété par la jeune Jane… Petite entracte le temps de se désaltérer avant que les musiciens reprennent place et continuer à nous enchanter. Le concert s’est terminé sur un hommage à Johnny Halliday, « l’envie ». Le public lui aurait eu envie que le concert se prolonge. L’association versera l’intégralité des fonds recueillis lors des diverses manifestations, concert en l’honneur de la FNAOM-ACTDM, concert Léo, exposition sur le centenaire de la Grande Guerre, en faveur des orphelins de guerre et des camarades blessés en OPEX. A noter, l’exposition est ouverte jusqu’au 22 juillet, salle d’exposition du casino Joa (entrée latérale, côté parking), le week-end de 14h à 19h. Entrée libre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.