Accueil » Dans nos communes » Des passionnés de 12 à 76 ans

Des passionnés de 12 à 76 ans

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Trente équipes se sont affrontés lors du tounoi de pétanque du comité des fêtes.


C’est sous une soleil de plomb que les boulistes se sont adonnés à leur sport préféré samedi sur le parking de la plage. Organisé par le comité des fêtes, le tournoi de pétanque a rassemblé trente équipes, des joueurs de 12 à 76 ans qui se sont affrontés en triplette au cours de quatre parties de treize points.

La bonne humeur était de mise, comme d’habitude, on prend le temps de papoter, on chambre le copain qui vient de lancer sa balle trop loin, puis quand vient son tour, attention çà devient sérieux, on évalue la distance du cochonnet, on mesure bien la situation, un dernier coup de chiffon sur la boule avant de pointer ou de tirer. Et à l’issue, si doute, on sort le mètre. Avant de remettre les récompenses, le président Jean-Louis Lemaistre a remercié la municipalité, les commerçants locaux (boulanger et boucher), ceux du petit marché (fleuriste, marchand de café), la Frite d’or, restaurant de la plage pour les nombreux lots offerts. La coupe offerte par la municipalité a été remise par le maire François Auber à Gwenaëlle et Sébastien. Chaque participant est reparti avec un lot.

Résultats :
1. Gwenaëlle et Sébastien (44 points) – 2. Sébastien et Jean-Michel (38 points) – 3. Eric et Sylvain (33 points).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.