Accueil » Dans nos communes » Symbiose entre la musique et la danse

Symbiose entre la musique et la danse

Archives

ETRETAT. Le festival Echo d’orgues a ouvert ses portes sur un concert exceptionnel, la fusion de deux arts.


Mardi soir, le festival « Echo d’orgues » organisé par l’association Echo d’orgues a ouvert ses portes sur un concert exceptionnel, la rencontre de deux univers que tout semble opposer. Un duo insolite, Serge Schoonbroodt organiste et Néo Amato, danseur Hip Hop.

Une rencontre née d’un projet de Serge Schoonbroodt, inviter des danseurs de Hip Hop à interpréter des chorégraphies sur des oeuvres classiques. Né à Eupen (Belgique), Serge Schoonbroodt est un organiste et chanteur. Il a obtenu le premier prix d’orgue au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Sa renommée le conduit à travers le monde, il a également enregistré de nombreux disques. Duo improbable mais qui va nous offrir une merveilleuse soirée tant la communion est totale entre l’organiste et le danseur. On se laisse prendre à la fois par la musique et la gestuelle du danseur qui fusionne, s’imprègne des oeuvres de Bach, Arvo Pärt. Il vit son art, il vit la musique. Moment fort sur une improvisation où le chant, l’orgue et la danse sont en osmose et qui va soulever une ovation nourrie d’ un auditoire ravi. Au programme également, Mozart, Nicolas Jacques Lemmens. A l’issue, Néo Amato invite le public à venir danser. Un premier concert enchanteur qui s’est achevé sur un tonnerre d’applaudissements. Prochain rendez-vous le mardi 24 juillet en l’église de Criquetot-l’Esneval avec David Cassan (orgue) et Lucie Berthomier (harpe). C’est la première fois que le festival accueillera une harpiste. Un rendez-vous à noter.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.