Accueil » Culture » Passionnés par leur art

Passionnés par leur art

LE TILLEUL. Le talent était au rendez-vous de la journée des « Peintres en liberté »


Dimanche, la journée « Peintres en liberté » organisée par le comité des fêtes a accueilli une vingtaine d’artistes, principalement des peintres. Des artistes en liberté dans le cadre enchanteur du parc Mathilde. Cette 6e édition n’a pas eu à rougir, la créativité, le talent était au rendez-vous.

Des artistes souvent autodidactes, passionnés par leur art et c’est toujours un plaisir d’aller à leur rencontre, de les voir en pleine création, d’échanger avec eux, d’admirer leurs œuvres. Les visiteurs ont eu le plaisir de retrouver Lucette Carpentier et Eliane Macé, fidèles depuis la première édition et même à l’origine de cette journée des Peintres en liberté, deux amies animées de la même fibre artistique, de magnifiques toiles, fleurs où il ne manque plus que le parfum, le littoral et ses majestueuses falaises, bateaux…, Dominique Bardo et ses toiles colorées, ses personnages sous la pluie, bords de mer mais aussi une toile peinte au décès de son frère, empreinte à la fois de tristesse et de lumière, la lumière de la renaissance. Quant à Serge Brun, depuis tout jeune, il a le don du dessin. C’est à la suite de son licenciement à l’âge de 53 ans, qu’il s’est consacré à la peinture, une passion, travaillant avec le même talent toutes les techniques, aquarelle, peinture à l’huile, acrylique, pastel, encre. Depuis trente ans, il peint, au départ surtout des marines, puis les vieilles pierres, les paysages normands et bretons sont devenus sources d’inspiration. Illustratrice, peintre, Marjolaine Biamonti s’est mise à la sculpture depuis quatre ans. Des sculptures en terre cuite, principalement des personnages et plus précisément des personnages qu’elle a dessinés en tant qu’illustratrice. De très belles sculptures tel ce couple de danseurs ou cette femme perdue dans ses rêveries… Une belle balade dans un musée à ciel ouvert qui recelait bien des talents où il fallait prendre le temps de regarder, s’imprégner…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.