Accueil » Dans nos communes » Des projets d’investissement pour 2019

Des projets d’investissement pour 2019

VERGETOT. Le conseil municipal fait un point sur les travaux.

Le Côte d'Albâtre

un paratonnerre va être posé sur le clocher


Les délibérations du conseil municipal réuni sous la présidence de Patrick Dumoulin ont porté principalement sur les travaux et les projets d’investissement. Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide de participer au Fonds Solidarité Logement, la participation est de 0,76 euros par habitant, d’adhérer au contrat groupe d’assurance statutaire proposé par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime, d’installer une « cabane à carton » sur la commune.

Le montant accordé au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux pour la voirie est de 2 221 euros et pour la défence incendie de 5 018 euros.

Travaux :

Point est fait sur l’avance des travaux sur la commune pour l’année en cours. Le marquage au sol sur la commune a été fait. La pose des panneaux est en cours. Les cache-radiateurs ainsi que la cabine de douche ont été posés à la MAM. L’élargissement route de l’Esse et la pose de chasse-roues impasse des Châtaigniers ainsi que la prolongation du trottoir route du Carreau débuteront fin septembre. Seront réalisés à l’automne la pose de la cuve à fuel à la MAM, d’un paratonnerre sur l’église, de bornes incendie impasse des Châtaigniers et route du Carreau ainsi que le profilage du chemin rural au hameau du Seillot. La participation financière pour le reprofilage est de 1/3 du montant pour la commune, 1/3 pour la commune de Criquetot-l’Esneval, 1/3 restant à la charge du riverain.

Investissement :

Débat est fait sur les projets d’investissement 2019 : La pose d’une citerne incendie et du projet d’urbanisme route de Blésimre. La création d’un petit rond-point au carrefour route de la Cavée. La mise en place de ralentisseurs route de l’Esse. L’étude de la mise aux normes d’accessiblité des sanitaires de la salle des fêtes. L’aménagement du boulodrome. Il n’y a pas de besoins recensés pour la commune en 2019 auprès du SDE76.

Divers :

– Le conseil municipal charge M. Molkou de rédiger un résumé de l’ouvrage « le village en héritage » pour le site internet de la commune.
– Il est rappelé le calendrier des festivités : cérémonie du 11 novembre – rassemblement à 11h30 devant le monument aux morts, remise du ticket sport le mercredi 5 décembre à 18h30, repas des aînés le dimanche 9 décembre à 12h30.
– Il est rappelé qu’une déclaration préalable doit être déposée en mairie pour tous travaux de ravalement de façade, sauf si ceux-ci sont reproduits à l’identique. Les ravalements doivent se faire dans le respect de l’architecture, de la mise en valeur des façades et des décors d’origine (art 11.7.4 du PLU). Les couleurs vives utilisées sur une grande surface sont interdites. Des tons vifs sont toutefois autorisés en petite surface, dans la limite de 5% de la surface totale, lorsqu’ils ont pour objet d’affirmer une parti architectural (menuiseries etc…) (art 11.7.7 du PLU).
– A été désigné membre référent du comité de pilotage des Plans Communaux d’Aménagements d’Hydraulique Douce : M. Vincent Grieu.
– L’entreprise en charge des fauchages de talus interviendra en septembre sur la commune.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.