Accueil » Dans nos communes » Un taux de natalité en hausse

Un taux de natalité en hausse

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Dynamique et attractive, la commune séduit et enregistre l’arrivée de quarante-quatre nouveaux habitants.


Samedi, entouré de son équipe municipale, le maire Alain Fleuret se réjouissait d’accueillir dans un décor magnifiquement mis en valeur par Céline Leclerc, les nouveaux habitants. Quarante-quatre personnes ont choisi de s’installer dans cette commune attractive, réactive, dynamique, commerciale et qui dispose de services répondant aux préoccupations primordiales des criquetotaises et criquetotais tel que école, halte-garderie, collège, bibliothèque…, riche également d’un tissu associatif qui offre de nombreuses activités culturelles, sportives, de loisirs.

L’édile leur a souhaité une excellente intégration dans cette commune qui est désormais la leur, où le vivre ensemble est de très bonne qualité. Avant de leur remettre un livret « Eclats de mémoire aux lumières du bourg » où ils pourront découvrir l’histoire de la commune, de la révolution à nos jours, les membres du conseil municipal se sont présentés. Puis ce fût au tour des nouveaux arrivants de se prêter à l’exercice. Comme il est de tradition, c’était aussi l’occasion de saluer l’arrivée des nouveaux-nés. « Parce qu’une commune n’existe et ne saurait continuer d’exister que par celles et ceux qui y vivent et fondent un foyer en donnant le jour à de charmants bébés. Bébés que nous avons le plaisir de découvrir ce matin et qui seront nos concitoyens de demain » soulignait le maire. Et la commune n’a pas de crainte à avoir, elle a enregistré vingt-neuf naissances, dix-sept filles et douze garçons. Un taux de natalité en hausse, l’an passé, l’état-civil avait enregistré dix-huit naissances. Les heureux parents ont reçu un ouvrage « mon premier livre » dans lequel les parents pourront notés les étapes de la vie de leurs bambins.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.