Accueil » Dans nos communes » Une deuxième fleur pour la commune

Une deuxième fleur pour la commune

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité récompense celles et ceux qui participent à l’embellissement de la commune.


Samedi, après avoir accueilli les nouveaux habitants et les nouveaux-nés, le maire Alain Fleuret avait le plaisir de récompenser ceux et celles qui se mobilisent au quotidien pour embellir la commune. « Cette mobilisation constitue, à bien des égards, un véritable engagement citoyen et civique pour lequel je tiens à vous féliciter chaleureusement. Cette année, ils étaient une trentaine à participer au concours des maisons et balcons fleuris.

Avant de passer la parole à son adjoint, Dominique Foubert en charge notamment de la commission des espaces verts, le maire a ouvert une parenthèse. « Afin de préserver la ressource en eau et la santé de tous, la commune a mis en place un plan de gestion différenciée sans traitement phytosanitaire » rappelant que chacun est responsable de l’entretien de son trottoir et ce, en évitant absolument l’usage de produit chimique. L’édile a tenu à féliciter les employés communaux qui une fois de plus, ont confirmé leur qualité et compétence professionnelle dans le fleurissement du bourg. Preuve en est, la commune a été récompensée en mai dernier par l’attribution d’une deuxième fleur. Après avoir rappelé que cela faisait vingt-deux ans maintenant que cette cérémonie avait lieu, Dominique Foubert a félicité les participants pour leur travail et leur passion qui contribuent à l’embellissement de la commune et qui complètent ainsi les efforts de la municipalité. Il a souligné que 2018 était une année novatrice en matière d’environnement, la municipalité s’étant lancé le défi du zéro produit phyto. « L’implication de cette démarche sera un atout supplémentaire pour obtenir une 3è fleur, c’est un critère important pour le jury mais c’est surtout un enjeu majeur pour le respect de l’environnement ». Ainsi la commune a totalement changé ses pratiques d’entretien, la tonte des pelouses est réalisée différemment, les trottoirs et caniveaux ne sont plus désherbés chimiquement mais mécaniquement. Avant d’annoncer les résultats, il a remercié toutes les personnes qui depuis des années ont œuvré pour que la commune demeure un village rural, dynamique où il fait bon vivre, remercié chaleureusement Ludovic et toute son équipe pour leur travail, leurs compétences qui ont permis d’obtenir cette deuxième fleur tant attendue sans oublier les membres du jury, Mme Décultot, Mme Delalondre, M. Morisse et M. Gobbée qui ont eu la tâche difficile de départager les candidats ainsi que Céline Leclerc qui a réalisé les photos du fleurissement . A l’issue, chacun a partagé le verre de l’amitié.

Jardins :
– Prix spécial et BA de 40 euros : M. Jacques Dragon.
– Félicitations et BA de 40 euros : Mme Raymonde Dutout, M. Bernard Goument, M. Michel Bellenger, M. Christian Bellet, M. Paul Paillette, M.Roland Lachèvre, M. Raymond Thierry, M. Michel Loze, Mme Marie-Claire Barrois.
– Encouragements et BA de 30 euros : M. Michel Beauvais, M. Jérôme Crochemore, Mme Viviane Dufrene, M. Jean-Pierre Lanne, Mme Pierrette Leclerc, M. Didier Levasseur, M. Marcel Liot, M. Bernard Loisel, M. Raymond Maletras, Mme Micheline Rousselin.

Balcons :
– Prix spécial et un BA de 40 euros : Mme Evelyne Lehoux.
– Félicitations et un BA de 40 euros : Mme Anne-Marie Lemarchand, Mme Annick Gravey, Mme Liliane Maquin.
– Encouragements et BA de 30 euros : M. Jean-Pierre Canu, M. Alexandre Girou

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.